ACCUEIL • Economie
Dabou : séminaire de renforcement des capacités des acteurs budgétaires du ministère de la Culture
Publié le : 15 juin 2023 par Donald GONLI
Écoutez cet article en audio

Lors de l’Ouverture dudit atelier à Dabou
Le mercredi 14 juin 2023, il s’est ouvert au complexe hôtelier Apkaro de Dabou, la deuxième session de la cérémonie d'ouverture du séminaire de Renforcement des capacités des acteurs budgétaires du ministre de la Culture et de la francophonie (MCF) qui se poursuivra jusqu'au 17 juin 2023.
- Partagez sur
Ce séminaire de Renforcement des capacités des acteurs budgétaires est rendu par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise Remarck, pour la circonstance, représentée par le Directeur de Cabinet, M. Florent Galaty.
Renforcement des capacités des acteurs budgétaires du MCF
Pour le Directeur de Cabinet, ce séminaire de formation organisé par la Direction des Affaires Financière dudit ministère vise deux objectifs qui sont : assurer aux acteurs budgétaires du MCF , la maîtrise des techniques et les méthodes d'élaboration des documents budgétaires et d'améliorer leur contenu et de valider le cadre de résultats et les indicateurs de performance en vue de la finalisation et de la validation ultérieures du DPPD-PAP 2024-2026 du ministère de la Culture et de la francophonie.
Assurer aux acteurs budgétaires du MFC, la maîtrise des techniques et méthodes d'élaboration des documents budgétaires et d'améliorer leur contenu et de valider le cadre de résultats et les indicateurs de performance
« La vision du président de la République, son excellence, Alassane Ouattara, est de mettre le secteur des arts et de la culture au cœur du développement de notre pays afin de contribuer au PIB. »
Un enjeu fondamental
Dans son allocution, le Directeur de Cabinet, Florent Galaty, a au nom de Mme la Ministre, exprimé des mots de remerciements infinis et distingués aux représentants du corps préfectoral et de la mairie. Il a également cité les chefs traditionnels pour leurs présences.

Après avoir encouragé les acteurs et les participants, il a exprimé la vision du président de la République son excellence Alassane Ouattara de mettre le secteur des arts et de la culture au cœur du développement de notre pays afin de contribuer au Produit Intérieur Brut . Cette distinction doit être un enjeu fondamental pour les hommes de la Culture, pour atteindre notre but afin que les industries culturelles soient une réalité en Côte d'Ivoire.
Par ailleurs, il faut souligner que ce séminaire est en partenariat avec les ministères du Budget et du Portefeuille de l'État, de l'Économie et des Finances, du Plan et du développement.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.