ACCUEIL • Economie
Élection à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire: Nouvelle Vision retire sa candidature
Publié le : 28 aout 2023 par Samuel KADIO
Écoutez cet article en audio

la liste Nouvelle Vision est conduite par Alassane Doumbia et Dr Seydou Coulibaly -DR
À quelques heures de l'Assemblée Générale élective prévue ce lundi 28 août 2023 à Abidjan, la liste Nouvelle Vision, composée par Alassane Doumbia et Dr Seydou Coulibaly, a annoncé dans une correspondance son retrait de la course à la présidence de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI).
- Partagez sur
Dans cette lettre adressée aux membres élus de la Chambre de Commerce et d'Industrie, ainsi qu'aux amis de l'institution, la liste Nouvelle Vision a exposé les raisons qui les ont conduits à cette décision.
Ils ont d'abord rappelé leur ambition de transformation de la Chambre par l'innovation, l'ouverture à l'international et l'instauration d'une gouvernance participative et transparente.
Préserver les acquis
« Ensemble, nous entendions aller plus loin en veillant aussi à préserver les acquis du travail de tous les élus qui nous ont précédés », a affirmé le duo.
Cependant, la constitution des différentes listes proposées au vote pour l'Assemblée Générale élective a, disent-ils, engendré des débats et des tensions au sein de l'institution.
"Notre responsabilité collective nous impose de préserver la Chambre..."
Face à cette situation, la liste Nouvelle Vision assure avoir pris le temps de réfléchir et a conclu qu'il serait difficile de continuer leur démarche de candidature sans risquer de provoquer des conflits d'ambitions individuelles.
Créer les conditions du rassemblement
Dans un souci de préserver l'unité et le bon fonctionnement de la Chambre de Commerce et d'Industrie, la liste a choisi de retirer sa candidature à la présidence. Leur décision, disent-ils, découle de leur responsabilité collective envers l'institution et leur volonté de favoriser le rassemblement des élus pour une mandature fructueuse.
« Notre responsabilité collective nous impose de préserver la Chambre et de créer les conditions du rassemblement des élus pour une mandature réussie. C’est en considération de cet impératif que nous avons décidé, en toute responsabilité, de retirer notre candidature pour la présidence de la Chambre de Commerce et d’Industrie », ont déclaré Alassane Doumbia et Dr Seydou Coulibaly.
« Nous entendons, par cette décision, confirmer notre volonté d’œuvrer au rassemblement des élus consulaires. Nous prendrons notre part dans le fonctionnement de notre Institution et nous nous tenons à la disposition des futurs dirigeants », ont-ils conclu.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Samuel KADIO
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.