ACCUEIL Economie

Economie

4e pont: ouverture du péage et de la route au niveau du boulevard Nangui Abrogoua

Publié le : 02 juillet 2024 par Donald GONLI

Fini la gratuité. Depuis ce lundi 1 juillet 2024, les automobilistes doivent débourser entre 500 et 3000 Fcfa pour passer le 4e pont. 

  • Partagez sur

Le péage du 4e pont d’Abidjan reliant les communes de Yopougon à celle du Plateau a été mis en service ce lundi 1 juillet 2024 par le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou. 

« C'est un gain extrêmement important. Vous pouvez le vérifier. Par exemple un véhicule VTC  qui est au 16ᵉ arrondissement et qui veut aller au Plateau à l'immeuble Postel 2001 par l'autoroute va payer 5.000 F. Par le 4ᵉ pont, le tarif sera compris entre 2000 et 2500 F. Cela veut que si vous enlevez 500 F pour le péage, vous faites une économie de 2000 FCFA'', a révélé le ministre.

Pour améliorer la fluidité routière, le ministre a procédé à l’ouverture de la route au niveau du boulevard Nangui Abrogoua et permettre à tous les usagers qui viennent du 16ᵉ arrondissement de circuler librement. 

La 2ᵉ phase des travaux est en cours pour connecter avec l'autoroute de Songon et le 5ᵉ par le Groupement des sapeurs-pompiers et de Bingerville par le Bus rapid transit (BRT).



Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.