ACCUEIL Economie

Economie

Shanghai : Le 7e Salon de l'Importation de Chine, une opportunité en or pour les Entreprises Ivoiriennes

Publié le : 02 aout 2024 par DJOMANDE Aziz

PORTAIL PRINCIPAL DU SALON INTERNATIONAL DE L'IMPORTATION DE CHINE (PH:DR)

PORTAIL PRINCIPAL DU SALON INTERNATIONAL DE L'IMPORTATION DE CHINE (PH:DR)

La 7e édition du Salon International de l'Importation de Chine (CIIE) se tiendra à Shanghai du 5 au 10 novembre 2024.

  • Partagez sur

Ce grand rendez-vous de six jours attend plus de 800 000 acheteurs chinois et s'annonce comme une occasion précieuse pour les entreprises ivoiriennes de se faire connaître sur le marché chinois.

Shanghai 2024

Pour maximiser les opportunités offertes par cet événement majeur, SinoAfrique Media et le cabinet Guanxi Management, en collaboration avec l'Agence Côte d'Ivoire Export, organisent une mission de prospection économique. Le CIIE, lancé en 2018 par le Président chinois Xi Jinping, est l'un des quatre salons internationaux les plus influents au monde. Il reflète l'engagement de la Chine envers l'ouverture économique et vise à faciliter l'accès des produits étrangers à un marché de plus de 400 millions de personnes à revenu moyen.

Cette année, plus de 360 000 m² seront consacrés au commerce de biens et de services, offrant aux exposants une plateforme exceptionnelle pour promouvoir leurs produits

Lors des éditions précédentes, le CIIE a attiré plus de 800 000 acheteurs professionnels et plus de 4 600 exposants de 130 pays. Les visiteurs pourront découvrir une large gamme de produits et services, incluant ceux des pays africains comme les fruits, le beurre de karité, les huiles essentielles, le miel, la noix de cajou, le chocolat, le café, les tissus traditionnels, le soja, le sésame, le vin, et les objets d'art. Ces produits, qui témoignent de la richesse et de la diversité des ressources africaines, attirent chaque année un grand nombre d'acheteurs et d'investisseurs chinois.

Des opportunités d’affaires à découvrir

Les entreprises ivoiriennes sont fortement encouragées à participer cette année pour renforcer leur présence sur le marché chinois. Le soutien stratégique des autorités compétentes en Chine sera un atout majeur. En regroupant leurs efforts sous une bannière commune, ces entreprises pourront améliorer la visibilité de leurs produits et établir des contacts précieux avec des acheteurs potentiels.

Le package pour les exposants comprend un billet d'avion aller-retour Abidjan-Shanghai, un visa pour la Chine, un séjour dans un hôtel 4 étoiles avec petit-déjeuner, des rencontres B2B, un interprète chinois-français, des navettes, des visites d'usines, et un stand de 2 m². Les visiteurs bénéficieront de prestations similaires, à l'exception du stand.

Les échanges commerciaux entre la Côte d'Ivoire et la Chine ont connu une hausse de 21 % en 2023, atteignant 5,28 milliards de dollars, comme l'a indiqué l'ambassadeur chinois en Côte d'Ivoire, Wu Jie. Ce salon représente donc une opportunité stratégique pour les entreprises ivoiriennes de capitaliser sur cette dynamique positive.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

DJOMANDE Aziz

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.