Enseignement supérieur : Jacques Séguéla, le ''monstre'' français de la publicité face aux étudiants en Communication ce mercredi, à l'Istc

Education
Publié le Source : Linfodrome
enseignement-superieur-jacques-seguela-le-monstre-francais-de-la-publicite-face-aux-etudiants-en-communication-ce-mercredi-a-l-istc Jacques Séguéla, 84 ans, le dinosaure français de la publicité, accueilli à Abidjan

Jacques Séguéla à Abidjan. Le dinosaure français de la publicité sera dans la capitale ivoirienne ce mardi 3 juillet 2018. L'homme, qui a fait des chefs d'Etat, et non des moindres, notamment les présidents français François Mitterrand et sénégalais, Abdou Diouf, est l'illustre invité du Département des Sciences de l'information et de la communication (Sic) de l'Unité de formation et de recherche d'information, de Communication et d'Arts (Ufrica) de l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.

En partenariat avec l'Institut des Sciences et techniques de Communication, en effet, ce Département organise une grande conférence – débat, ce mercredi 4 juillet 2018 sur le thème : ''La publicité hier, aujourd'hui et demain''. Dénommée ''Les Lasswell'', cette plate-forme vise à questionner et à mettre en débat les grands enjeux et l'intérêt des Sic dans l'évolution des sociétés, en se fondant sur les acquis, les théories et les postulats de cette science interdisciplinaire.

Pour cette grande première, c'est celui qu'on présente dans l'Hexagone comme le monstre vivant de la publicité qui aura à entretenir les étudiants du Département des SIC de l'Université et de l'Istc. Jacques Séguéla partagera ses expériences, ses pratiques et recettes, dans le riche champ de la publicité et de la communication politique.

Faut-il le noter, ce vieux briscard de 84 ans a pendant longtemps murmuré ses stratégies et tac tics dans les oreilles de nombre d'hommes politiques et d'affaires, à travers le monde entier. Des anecdotes, des potions magiques pour garantir le succès d'un plan de Communication publicitaire et de marketing politique, il en aura à livrer aux nombreux étudiants ivoiriens, qui se mobilisent déjà pour l'attendre à l'amphithéâtre de l'Istc, ce mercredi 4 juillet 2018, à 14h. Un rendez-vous didactique pour les mordus et amateurs de publicité.

 

F.D.B

Félix D. Bony
Voir ses articles