Leurs préoccupations étaient axées pour la plupart sur le mécanisme du montage vidéo, de la collecte et du traitements des informations, ainsi que du modèle économique d'un site web. C'est-à-dite le volet financier d’un organe en ligne vu que les articles du site sont accessibles gratuitement.
Le flux des questions de ces apprenants de l'Institut de l'enseignement supérieur Offoumou ont eu des oreilles attentives des premiers responsables de cette rédaction, qui leur ont ouvert les portes. Il s'agit du responsable du pôle multimédia, Eugène Rayess, qui s’est prêté au jeu des questions et réponses avec à ses cotés ses collaborateurs, mais aussi du Rédacteur en Chef, Félix Bony, qui a éclairé la lanterne des étudiants du jour sur plusieurs aspects de l'information et de la rédaction en ligne, comparativement à l'article de presse dans un support papier.
L’Institut d’Enseignement Supérieur Offoumou Yapo, basé à Abidjan dans la commune de Yopougon, a déjà des étudiants en stage au groupe Olympe dont certains à la rédacrtion de linfodrome.ci
Alain B. Zadi (stg)