Rentrée scolaire 2019-2020/ Des parents d'élèves dénoncent un complot


13/09/2019
Rentrée scolaire 2019-2020/ Des parents d'élèves dénoncent un complot
C'est le rentrée scolaire.

Le processus d'inscription pour la rentrée scolaire agace certains parents d'élèves qui accusent les mairies et les établissements scolaires d'une cabale.

Le ton a été donné depuis le 09 septembre 2019 pour la rentrée des classes. C'est un véritable casse-tête pour les parents qui mettent tout en œuvre pour permettre à leurs enfants de reprendre convenablement le chemin de l'école. Cependant, les parents trouvent inutiles certains documents administratifs qu'ils doivent faire légaliser à la mairie. Il s'agit de ''la fiche d'engagement parental'' a révélé le confrère Soir Info dans sa parution du 13 septembre 2019.

Pour certains parents d'élèves, cette légalisation serait juste un deal dont des mairies tireraient profit. '' Pourquoi d'autres exigent la fiche légalisée ? Il y a  sûrement un deal avec des mairies, dénoncent les parents d'élèves selon le quotidien.

Aussi, ils expliquent qu'avoir des documents légalisés ne justifie en rien son authenticité. « Si  c'est pour éviter un document faux, je vous apprends qu'on peut légaliser avec de faux documents, surtout quand on sait que plusieurs personnes se font prendre souvent avec de faux documents. », ont-ils martelé

 Pour des raisons de crédibilité, les parents souhaitent que la fiche d'engagement soit accompagnée de la carte nationale d’identité. Chose qui se fait dans certains établissements scolaires.

Lorraine Yao (stg)

Lorraine YAO (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2