Ecole ivoirienne : Des enseignants en grève à partir du mardi 28 janvier


18/01/2020
Ecole ivoirienne : Des enseignants en grève à partir du mardi 28 janvier
Des perturbations de l’école sont en vue

Des grosses perturbations de l’école ivoirienne pointent à l’horizon. Dans un communiqué transmis à Linfodrome ce samedi 18 janvier 2020, la Coalition secteur éducation/ formation de Côte d’Ivoire (Cosefci) appelle ses membres à la grève.

« La Cosefci appelle tous les enseignants du primaire et du secondaire public de Côte d’Ivoire à observer, avec dignité et honneur, le mot d’ordre de grève en restant chez eux du mardi 28 au jeudi 30 janvier 2020 à l’effet d’obtenir la satisfaction de leurs légitimes revendications », a lancé Hidry Ako Nomel, le porte-parole de cette organisation.

Qui a rappelé que le 5 avril 2019, le Premier Ministre Gon a mis en place un cadre formel de discussion impliquant le ministère de l’Education nationale et celui de l’enseignement supérieur. « Ces discussions qui devraient connaître leur épilogue fin avril 2019, sous l’égide du Premier ministre lui-même, se sont déroulées à Grand Bassam puis à Abidjan du 10 au 23 avril 2019 et ont été sanctionnées par un rapport de synthèse déposé depuis lors sur la table du Premier ministre », a-t-il fait savoir.

Cette organisation attend donc la rencontre délibératoire convenue avec le Premier ministre Gon.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome