Côte d'Ivoire / Covid-19 : Le campus 2 de l'Université Alassane Ouattara fermé pour 2 semaines


20/06/2020
Côte d'Ivoire / Covid-19 : Le campus 2 de l'Université Alassane Ouattara fermé pour 2 semaines
Des étudiants et un enseignant testés positifs à la covid-19

Le campus 2 de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké ferme ses portes pour deux semaines, c'est-à-dire du vendredi 19 juin au 02 juillet 2020. En raison de 5 personnes testées positives à la pandémie à coronavirus, mentionne un communiqué signé du président de l'Établissement, Pr Lazare Poamé.

Les étudiants du campus 2 de l'Université Alassane Ouattara n'iront pas à l'école. Cet établissement ferme ses portes pour motif de la pandémie à coronavirus. Quatre étudiants du campus 2 et un enseignant-chercheur de l'UFR Communication Milieu et Société ont été testés positifs à la covid-19. Aussi, les responsables de l'Établissement universitaire ont-ils jugé utile de fermer pendant deux semaines, allant du 19 juin au 02 juillet 2020 ce lieu du savoir.

Par ailleurs, ces personnes testées positives ont été transférées à Abidjan pour être traitées, et cela dans le souci de protéger l'espace universitaire et de circonscrire le mal. Toutefois, selon le communiqué en notre possession, le président de l'établissement, Pr Lazare Poamé a informé les usagers des Campus 1 et 2 que le port du masque est obligatoire sur l'espace universitaire. Une mesure qui s'applique également aux visiteurs.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome