Examen de fin d’année :17.084 candidats de la formation professionnelle affrontent les épreuves écrites


21/07/2020
Examen de fin d’année :17.084 candidats de la formation professionnelle affrontent les épreuves écrites
Brice Kouassi, le sécretaire d'Etat se rassure du bon déroulement des examens à grand tirage

Les élèves des filières de la Formation professionnelle affrontent les épreuves écrites des examens de fin d’année. Cette année, ce sont 17.084 candidats dont 14.796 officiels et 2.288 candidats libres qui composent. Voulant se rassurer du bon déroulement des épreuves, Brice Kouassi, Secrétaire d’Etat à l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, s'est rendu au Lycée hôtelier de Codody, le mardi 21 juillet 2020.

Ce sont 8.863 garçons et 8.221 filles des filières de la Formation professionnelle qui ont attaqués les épreuves écrites des examens de fin d'années de la session 2020. Voulant s'assurer du bon déroulement de cet examen, le Secrétaire d’Etat à l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Brice Kouassi s'est rendu au Lycée Hôtelier d’Abidjan-Cocody.

A cette ocasion, il a  indiqué que ses collaborateurs et lui, au nom de la ministre Kandia Camara, sont présents au Lycée hôtelier pour encourager les élèves qui ont su faire preuve « d’abnégation » et ont su surmonter « le traumatisme » lié à la Covid-19 pour aujourd’hui se présenter aux examens. Poursuivant, le secrétaire d’État a fait cas des actions menées par son département pour faire face à la pandémie à Coronavirus et sauver l’année scolaire dans son ordre d’enseignement. De ce fait, il témoigne son soutien à tous ceux qui ont œuvré pour la tenue effective de ces examens.

Expliquant le mode de fonctionnement des établissements à sa charge. Le secrétaire Brice Kouassi a rappelé qu'au niveau de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, il y a une certaine spécificité. Il a indiqué qu'il y a des cours théoriques et beaucoup de pratique. Ce qui, dira-t-il, permet aux étudiants d'être opérationnels dès qu'ils se retrouvent dans une entreprise. Terminant ses propos, Brice Kouassi a souhaité bonne chance aux candidats qui seront situés sur leur sort au soir du 14 août 2020, date de la proclamation des résultats.

M.T

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome