La Fesci condamne les fraudes aux épreuves écrites du Bac : « Ces attitudes n'honorent pas l'élève ivoirien », selon Saint Clair Allah

« Jamais la fraude ne saurait être une solution »
« Je réaffirme donc mon soutien à la lutte contre la tricherie, mon engagement à la recherche de l'excellence en milieu scolaire sous lequel est placé le mandat »
28/07/2020
La Fesci condamne les fraudes aux épreuves écrites du Bac : « Ces attitudes n'honorent pas l'élève ivoirien », selon Saint Clair Allah
Ph DR

Dans une déclaration dont copie est parvenue à Linfodrome, Saint Clair Allah, Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire (Fesci) condamne les fraudes aux aux épreuves écrites du Bac. Dévoilant que son engagement à la recherche de l'excellence en milieu scolaire sous lequel est placé son mandat, le Secrétaire général de la Fesci invite les élèves à s’éloigner des pratiques de tricherie et à demeurer dans la dignité.   

Camarades élèves, chers candidats, 

Seulement à l'entame des épreuves écrites du Baccalauréat ce lundi 27 juillet 2020, quelques cas de fraudes ont été signalés dans divers centres de composition du pays. 

Cette situation de nature à jeter le discrédit sur la valeur de nos diplômes est tout aussi dommage que condamnable. C'est pourquoi, je voudrais au nom de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) condmaner ces attitudes qui n'honorent pas l'élève ivoirien. 

L'année scolaire 2020 qui tire à sa fin fut une année assez difficile avec son corollaire habituel de malversations, d'irrégularités mais aussi de disfonctionnement, à l'image des années précédentes. Elle a été rendue encore plus difficile par les perturbations liées à la maladie à Coronavirus (COVID 19). Nous comprenons donc les conséquences que cela ait pu avoir sur votre état d'esprit, mais jamais la fraude ne saurait être une solution. 

C'est pourquoi, je vous invite, chers camarades à vous éloigner de la fraude, de la tricherie sous toutes ces formes. Demeurez dans la dignité tout en ayant confiance en vos valeurs, nos valeurs nonobstant la pléthore de difficultés auxquelles vous avez été confronté tout au long de cette année académique. 

Je réaffirme donc mon soutien à la lutte contre la tricherie, mon engagement à la recherche de l'excellence en milieu scolaire sous lequel est placé le mandat. Que l'esprit d'intégrité vous anime afin que cessent ces manœuvres frauduleuses certainement soutenues par des mains occultes. 

Je vous appelle à relever cet énorme défi qui se présente à vous par l'obtention de votre diplôme la tête haute car votre avenir en dépend. 

Encore bonne chance à tous.

Dieu bénisse l'école Ivoirienne.

 

Vive la FESCI

ALLAH Saint Clair, Secrétaire Général National

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome