Education nationale : Les meilleurs élèves du canton Fléo bientôt récompensés


12/09/2020
Education nationale : Les meilleurs élèves du canton Fléo bientôt récompensés
Le ministre Hubert Oulaye a été sollicité pour présider la première édition des Journées annuelles socio-culturelles, éducatives et sportives dans le Canton Fléo. (Ph:DR)

La première édition des Journées annuelles socio-culturelles, éducatives et sportives dans le Canton Fléo se tiendra samedi 19 septembre 2020 à Zro.

A cette occasion, il sera procédé à la remise du prix de l’Excellence et du Mérite aux meilleurs élèves. Il s’agit d’une initiative du club des amis bénévoles pour le développement du canton Fléo. Au total 77 élèves, notamment ceux du Canton Fléo, ainsi que ceux de Djitouroua Béoué recevront des prix. Le Club des amis bénévoles a porté cette information récemment au ministre au ministre Hubert Oulaye en vue de bénéficier de son soutien, et adhésion dans le cadre de l’organisation desdites festivités. Somplehi Boxtel, a plaidé auprès du ministre afin qu’il préside la première édition de ce rendez-vous. Hubert Oulaye a félicité les membres du Club pour leur initiative. Il les a invités à garder le contact avec les parents en initiant des activités génératrices de revenus pour ces derniers. Le ministre leur a demandé d’aller au-delà de l’éducation qui est certes importante, mais de mener la réflexion sur d’autres thématiques notamment le foncier rural, les volets culturel, économique, sanitaire. Et cela, dans l’optique de réduire les souffrances desdites populations. « (…), il faut avoir des ambitions plus grandes et associer tous les ressortissants, les cadres et les mutuelles du canton pour les prochaines éditions des Journées annuelles socio-culturelles, éducatives et sportives », a-t-il conclu.

Le prix de l’Excellence et du Mérite, faut-il le noter, vise à promouvoir le mérite et primer les meilleurs élèves du primaire et ceux admis en classe de 6ème. Les Journées annuelles socio-culturelles, éducatives et sportives sont l’occasion de mettre l’éducation et la formation au cœur de ses actions en vue de susciter une future génération de cadres de qualité, d’inciter les élèves au travail et relevés des résultats dans le Canton Fléo.

I.B. (Infos: Sercom)

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2