Oumar Bongo : Une ancienne collaboratrice fait de graves révélations


04/10/2020
Oumar Bongo : Une ancienne collaboratrice fait de graves révélations
Laure Olga Gandjout a procédé à la dédicace de son œuvre.

Laure Olga Gondjout, ancienne très proche collaboratrice du président Gabonnais Omar Bongo, rompt pour la première fois le silence. Dans un livre intitulé « Instants de vie : Omar Bongo, les miens et le monde », dont elle a fait la ddicace le vendredi 2 octobre 2020, au Sofitel Hôtel Ivoire, à Cocody, Laure Olga Gondjout livre de grandes révélations.

Selon les éditions Tabala, l’ancienne proche collaboratrice du président gabonais disparu le 8 juin 2009, à l’âge de 73 ans, avait son mot à dire depuis que le patron qu’elle a servi loyalement pendant plus d’un quart de siècle a quitté le monde terrestre.

L’auteur n’a pratiquement pas eu besoin de notes pour raconter au cours de sa conversation avec la journaliste Djeynab Diallo, ses instants de vie. Il y a la longue séquence sur sa vie avec ses parents, sa famille bantoue et sa très grande fratrie qui est celle constituée au cours de ses nombreuses rencontres professionnelle. « Le Gabon est ma patrie, bien qu’étant née en France et ayant des relations à tous les niveaux dans bon nombre de pays dans le monde notamment en Afrique », a-t-elle souligné.

Si la famille Gondjout occupe une place de choix dans son livre autobiographique, il y a naturellement celui qui a, dans un rapport de confiance sa faille, donné une chance à Laure Olga Gandjout en la faisant entrer au coeur du pouvoir et surtout un système présidentiel gabonnais : le président Omar Bongo qui lui confia pendant de nombreuses années des missions en sa qualité de secrétaire particulière et de membre du gouvernement.

Jonas BAIKEH

 

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome