Excellence à l’école : Dr Sylvestre Emmou célèbre les bacheliers 2020 de Port Bouët


07/10/2020
Excellence à l’école : Dr Sylvestre Emmou célèbre les bacheliers 2020 de Port Bouët
Dr Syvestre Emmou et son conseil municipal ont offert de nombreux lots aux bacheliers 2020 de Port Bouët.

Dr Sylvestre Emmou et le Conseil municipal de Port Bouët ont organisé la 2è édition de la Journée du baccalauréat (J-Bac) à Port Bouët pour célébrer l’excellence en milieu scolaire.

« La cérémonie officielle du Prix soleil de la Journée du bachelier, temps de célébration de l’excellence à l’école, qui nous réunit aujourd’hui est un moment particulièrement bien choisi pour rendre un hommage mérité à la communauté éducative de Côte d’Ivoire, en particulier celle de Port-Bouët. Et tout spécialement aux lauréats des établissements scolaires qui font notre fierté. Nous pensons qu’il est juste et bon de faire la promotion de l’instruction afin d’inciter nos chers enfants au goût de l’effort et à une aspiration toujours plus grande à l’excellence. », a indiqué le maire de Port Bouët.

Qui a fait savoir que l’école est inscrite en bonne place sur la liste des actions du Conseil Municipal de cette commune. Aussi, a-t-il exhorté ces jeunes récipiendaires au travail bien fait. « Je note que les multiples obstacles qui ont jalonné l’année scolaire écoulée ne vous ont pas empêché de démontrer par ces brillants résultats, que la persévérance et l’assiduité viennent à bout de toutes les adversités. Le prix d’excellence permet surtout de célébrer les meilleurs des élèves car plus que jamais, notre pays a besoin de filles et de fils bien formés, capables de le développer et de le positionner dans le cercle des nations fortes en Afrique et dans le monde. Je vous exhorte alors à faire en sorte que l’école puisse entretenir en vous. Vous devez également être de véritables modèles pour susciter l’émulation saine et semer les graines de l’excellence, de la performance, de la culture du travail bien fait autour de vous et au sein de la Nation. ‘’Le prix Soleil’’ de l’excellence scolaire est une invitation à persévérer dans la conquête du savoir, car, dans ce monde, rien de grand ne s’accomplit sans effort », a-t-il insité.

Pour sa part, la ministre Martine Studer, Président de Bolloré Côte d’Ivoire a félicité ces bacheliers 2020 pour le travail accompli et les sacrifices consentis durant l’année scolaire. « Bannissez la paresse ; éloignez-vous du gain facile ; impliquez-vous dans le développement de vos communautés et cultivez le l’humilité et le respect des aînés », conseillé la marraine de cette 2è édition des J-Bac à Port Bouët.

Soulignons que les trois meilleurs des catégories Éducation nationale et enseignement technique ont reçu de nombreux lots dont un ordinateur portable et 100.000 francs Cfa. De même que le plus jeunes admis au baccalauréat (16 ans). La cerise sur le gâteau est un prix spécial décerné à Ange Michel Fadegnon. Il comprend une bourse d’étude au Maroc tout frais payé par le maire Emmou et une enveloppe de 300.000 francs Cfa.

Jonas BAIKEH

 

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome