Éducation nationale

Pour la célébration des 25 ans d’un lycée : La Fondatrice offre la gratuité de la scolarité


16/10/2020
Pour la célébration des 25 ans d’un lycée : La Fondatrice offre la gratuité de la scolarité
Marie Odé Berthé veut soutenir les parents d’élèves.

Dans le cadre de la célébration du jubilé d’argent du lycée le Néophite, situé à Vridi, Marie Odé Berté, la fondatrice de cet établissement offre la gratuité de la scolarité aux élèves. Elle a donné cette information au cours d'un échange téléphonique, ce vendredi 16 octobre 2020.

« C’est ma manière de dire merci aux parents qui m’ont fait confiance pendant 25 ans. J’estime que c’est le retour de l’ascensseur. Par ailleurs, nous avons tous été frappés par la pandémie du Coronavirus qui a eu de graves conséquences économiques sur les ménages. Notre décision est un acte de solidarité à l’endroit de tous ces parents d’élèves qui rencontrent des difficultés à scolariser leur enfants », a-t-elle expliqué. Marie Odé a fait savoir que cette gratuité est offerte depuis juillet. « Depuis juillet, les parents d’élèves qui viennent inscrire leur enfants constate que la mesure est bien effective. Ils ne paient pas les frais d’écolage. Ils paient juste l’insription et le droit d’examen pour les 3è et les Terminal », a-t-elle fait savoir.

Parlant des festivités, la fondatrice de cet établissement a indiqué qu’elles seront marquées par des visites guidées des élèves dans des entreprises portuaires et aéroportuaires à la fin de chaque semestre.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome