Éducation des jeunes filles : Bolloré Transport & Logistics veut réduire la fracture numérique au sein de la gente féminine


30/11/2020
Éducation des jeunes filles : Bolloré Transport & Logistics veut réduire la fracture numérique au sein de la gente féminine
Des responsables de Btl et des jeunes filles formées au numérique. (Ph: DR)

L'éducation des femmes, singulièrement celle des jeunes filles, est au cœur des priorités de Bolloré Transport & Logistics. À ce titre, cette entreprise a décidé de soutenir l’inclusion numérique des filles en Côte d’Ivoire.

Bolloré Transport & Logistics (Btl) a pris en charge la formation de plusieurs jeunes filles, à travers l’Ong DynExcAfrica. Cette action s'inscrit dans le cadre des actions solidaires du Marathon Day 2020 et vise à soutenir l’inclusion numérique des filles en Côte d’Ivoire. La signature de la convention a eu lieu le 27 novembre 2020 à Abidjan. L'objectif est de développer l’usage des outils numériques par ces jeunes filles issues de quartiers défavorisés, en organisant des formations sur la robotique, la manipulation de drones, l’électronique et le développement d’applications.

Justifiant cette initiative, Pierre Bellerose, Directeur régional de Btl Côte d’Ivoire-Burkina Faso, a déclaré qu'à travers sa politique de Mécénat, Btl est engagé à soutenir toute initiative en faveur de l’éducation et de la jeunesse dans le but de faciliter leur insertion sociale et leur intégration professionnelle. « Aujourd’hui, il est nécessaire d’encourager les femmes à s’approprier les compétences numériques et ainsi anticiper les évolutions dans des métiers comme la logistique où l’innovation est devenue essentielle », a-t-il dit.

En Côte d’Ivoire, l’éducation des femmes, faut-il le noter, est une problématique de développement et ces actions permettront, à terme, de réduire la fracture numérique au sein de la gente féminine et d’endiguer la sous représentativité des femmes dans le domaine technologique.

Le Marathon Day est une course solidaire créé en 2016 à l’initiative de Cyrille Bolloré, CEO du Groupe Bolloré. Chaque année, les collaborateurs du Groupe dans le monde entier courent le même jour à la même heure, 5 kilomètres au profit d’associations caritatives qui soutiennent la jeunesse. En 2020, plus de 14 000 collaborateurs dans 85 pays, ont pris part à la 5ème édition du Marathon Day, grâce à une application connectée.

I.B. (Sercom)

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome