Côte d'Ivoire

Abengourou : Les cours perturbés ce lundi dans certains établissements scolaires

Publié le
abengourou-les-cours-perturbes-ce-lundi-dans-certains-etablissements-scolaires
Education

Le secteur de l’éducation a été perturbé ce matin du 8 février 2021 dans certains établissements secondaires d’Abengourou. Notamment au lycée moderne de la ville où les cours ont été ajournés.

C’est en effet aux environs de 8 heures que des individus non identifiés ont fait irruption dans le domaine du Lycée moderne, au nord-est de la ville d’Abengourou. A coups de sifflets, ils ont fait sortir les élèves de leurs classes en présence des enseignants et personnels administratifs médusés et impuissants.

Ce mouvement de perturbation s’est par la suite poursuivi dans d’autres établissements secondaires de la ville avec, cette fois, des résultats mitigés. Vu que les forces de l’ordre alertées, se sont déportées sur les autres sites scolaires pour sécuriser les lieux.

Sur la raison de ces perturbations, l’on se perd en conjectures en raison de la difficulté d’entrer en contact avec les perturbateurs qui restent non identifiés. Pendant que certains évoquent les motifs de départ anticipé en congés, d’autres font prévaloir des raisons de remboursement des frais des Coges annulés récemment par le gouvernement.

Toutefois, au Collège moderne Nanan Boa Kouassi III d’Abengourou où les cours ont également été ajournés, la cause est essentiellement liée au décès de Toutoukpo Patrice l’adjoint au chef d’établissement.

Zéphirin NANGO

(Correspondant Régional)