Côte d'Ivoire

Lycée Charles Bauza Donwahi de Soubré : Les élèves en colère, les cours perturbés ce lundi

Education
Publié le Source : Linfodrome
lycee-charles-bauza-donwahi-de-soubre-les-eleves-en-colere-les-cours-perturbes-ce-lundi

Les cours ont été suspendus, ce lundi 22 mars 2021, au Lycée moderne Charles Bauza Donwahi de Soubré, à la suite du mouvement de colère des élèves.

La tension était palpable dans la matinée de ce lundi 22 mars 2021, au Lycée Moderne Charles Bauza Donwahi de Soubré où les élèves ont quitté les salles de classe pour manifester leur colère dans l’enceinte de l’établissement. La raison de leur mécontentement est facile à deviner. Les apprenants réclament leurs tenues d’éducation physique et sportive (EPS) des années scolaires 2019-2020 et 2020-2021.

Selon nos sources, ces élèves ont déboursé de l’argent pour payer leurs tenues, mais n’ont rien reçu jusqu’à présent. Les élèves en sont après ceux qui ont pris leur pognon.

Et comme on peut aisément l’imaginer, cette montée de colère a eu pour conséquence l’arrêt des cours. Le Lycée Moderne s’est vidé de son monde à cause de ces manifestations.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.