10ème édition du Salon d’orientation : Un large choix d'établissements pour les nouveaux bacheliers

Education
Publié le Source : Linfodrome
10eme-edition-du-salon-d-orientation-un-large-choix-d-etablissements-pour-les-nouveaux-bacheliers La 10ème édition du Salon de l'orientation se tient à Abidjan. (PhDr)

La 10ème édition du Salon de l’orientation a procédé à sa journée d’ouverture, ce jeudi 29 mars 2021 au lycée Classique d’Abidjan. Prévue pour ces 29, 30, et 31 juillet 2021, ce salon rassemblera plusieurs universités aussi bien publiques que privées, nationales et internationales.

Pour sa 10ème année consécutive, le Salon de l’orientation s’est donné pour but de renseigner les nouveaux bacheliers, les futurs bacheliers et toutes personnes désireuses d’avoir plus d’informations pour une bonne orientation. En vue d’atteindre ces objectifs, il voit la participation de plusieurs universités situées à Abidjan et dans d'autres villes proches.

Plusieurs élèves et parents d'élèves ont pu s’informer auprès des différents stands dressés à cet effet.  Selon la plupart des personnes présentes, ce salon est très instructif. « Ce salon est très enrichissant car il nous a permis d’avoir des idées plus claires par rapport à l’orientation de mon fils. Je recommande vivement ce salon à tous les parents et élèves qui comme nous ont des doutes sur la carrière à embrasser », a affirmé Mme Soumahoro.

Rappelons que ce salon se poursuivra jusqu’au samedi 31 juillet 2021 à Abidjan. Il se tiendra aussi du 03 au 04 aout 2021 à Bouaké.

Grace Aude Kouakou (Stg)