Enseignement technique : Le ministère dévoile ses différents axes pour la nouvelle rentrée

Publié le Modifié le
enseignement-technique-le-ministere-devoile-ses-differents-axes-pour-la-nouvelle-rentree
Education

Le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage donne sa vision pour l’année académique qui débute le 13 septembre prochain.

Le premier responsable de l’enseignement technique en Côte d’ a fait connaître ses axes lors de la rentrée solennelle ce vendredi 10 septembre 2021 au Lycée technique de Cocody en présence de tous les directeurs d’établissements.

« Cette vision est déclinée en différents axes qu’il me plaît de rappeler encore à cette occasion solennelle de rentrée scolaire, poursuivre les actions de réhabilitation des infrastructures, et de rééquipement des ateliers, procéder à la rénovation des contenus pédagogiques des programmes de manière à assurer l’adéquation Formation/Emploi, améliorer les conditions de travail et le cadre de vie des apprenants et des différents personnels pour mieux les valoriser, trouver des mécanismes pour changer la perception de l’Enseignement,  offrir des opportunités de requalification et de reconversion à travers l’Ecole de la deuxième chance» sont entre autres les axes proposés par le ministre Koffi N’guessan.

Les jeunes filles sont prises en compte dans le projet du ministre qui compte « attirer davantage de jeunes filles dans les filières techniques, vulgariser les méthodes d’apprentissage notamment dans les domaines à haute intensité de main d’œuvre tel que l’agriculture ».

Depuis avril 2021, un gouvernement a été formé avec la création d’un nouveau ministère pour l’Enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’apprentissage. Le ministre Koffi N’guessan a été nommé pour occuper le poste.

Sandra Kohet