Côte d'Ivoire

Sinématiali : Des enseignants-vacataires demandent le versement de six mois de salaires

Education
Publié le Source : Linfodrome
sinematiali-des-enseignants-vacataires-demandent-le-versement-de-six-mois-de-salaires Ces enseignants-vacataires plaident pour qu’une solution soit trouvée à leur problème, en raison de la rentrée scolaire 2021-2022.

Plusieurs enseignants-vacataires ont demandé le versement de six mois de salaires à Sinématiali dans le nord de la Côte d’Ivoire. L’information a été donnée par le confrère de l’Agence ivoirienne de presse, ce lundi 20 septembre 2021.

Sept enseignants-vacataires ont plaidé « pour le versement de six mois d’arriérés de salaires, en dépit de plusieurs promesses de paiement non tenues ». Ces derniers ont été recrutés au cours de l’année scolaire 2020-2021, au lycée municipal de Sinématiali dans le nord de la Côte d’Ivoire.

Le cri du cœur de ces enseignants-vacataires depuis le nord de la Côte d’Ivoire interpelle. « Nous sommes tous des pères de famille et nous avons d’énormes difficultés. Nous demandons à une bonne volonté de nous aider à entrer en possession de notre dû », a souhaité l’un des enseignants-vacataires.

Ces enseignants « pères de famille » ont fait une révélation sur leur condition salariale, « avec preuves à l’appui », précise-ton. Ils ont confié que « leurs salaires du mois de janvier à juin 2021 n’ont pas pu être versés sous prétexte que les parents d’élèves auraient cessé de cotiser face à la décision de suspension des cotisations des Coges de janvier 2021 ».

Les sept enseignants-vacataires au lycée municipal de Sinématiali ont ajouté que certaines autorités ont été approchées « pour solliciter leur implication personnelle mais rien n’y fit ».

Notons que ces enseignants-vacataires « n’ont pas été rappelés pour cette nouvelle année scolaire ». Ils prient qu’une solution soit trouvée à leur problème, en raison de la rentrée scolaire 2021-2022 en Côte d’Ivoire.

 

Eddy BIBI