Education : Trois écoles inaugurées à M’Bahiakro et Bongouanou

Publié le
education-trois-ecoles-inaugurees-a-m-bahiakro-et-bongouanou Les autorités de la localité fières de recevoir cette infrastructure. (Ph: DR)
Education

La Fondation Lonaci, continue de faire des heureux au niveau du système éducatif. La caravane initiée par cette Fondation a fait une escale à Boribana, dans le département de M’Bahiakro, puis à Bongouanou, dans le Moronou, où elle a inauguré des infrastructures scolaires.  

En vue de sortir les élèves de Boribana, dans le département de M’Bahiakro, des difficultés d’apprentissage, la Fondation Lonaci a construit une école primaire de six classes, équipées de tables-bancs, avec un bureau pour le directeur et des latrines de huit boxes. Le don a été remis officiellement le mercredi 24 novembre 2021, à la grande satisfaction de la communauté éducative et des parents d’élèves.

Le Secrétaire général de la Direction Régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Séry Paul a indiqué que la réalisation de cette infrastructure permettra d’améliorer les résultats scolaires à Boribana. « Cette école, don de la Fondation Lonaci, est inscrite sur la liste des écoles qui respectent la norme minimale d’une école de qualité en termes d’infrastructures », a-t-il commenté.

Le Sous-préfet de Kondossou, Mme Boittini Kossia Patricia Laure a, au nom du Préfet du département de M’Bahiakro, remercié les responsables de la Fondation pour cette action qu’elle a qualifié de portée humanitaire et citoyenne.

Après Boribana, la caravane du social de la Fondation Lonaci a mis le cap sur Bongouanou, dans le Moronou. Dans cette localité, la Fondation a financé la construction d’une école primaire de six classes et d’une maternelle de trois sections. Baptisé ‘’Groupe scolaire Lonaci’’, l’établissement a été inauguré le samedi 27 novembre, en présence des autorités administratives et de cadres de la Région. Notamment, le Directeur de cabinet au ministère d’Etat, ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kabran Assoumou, le Secrétaire général de la Drena, Bamba Drissa et le Secrétaire général de Préfecture de Bongouanou, Mme Yoboué Lucie Bouadi Tanoé.  Ils ont affirmé unanimes que ce don permettra aux enfants de construire « leur avenir professionnel et citoyen ».  

A Boribana tout comme à Bongouanou, la Directrice exécutive de la Fondation, Mme Diabaté Fatoumata, a exprimé le vœux du Directeur général de la Lonaci de voir les infrastructures scolaires offertes contribuer fortement à l’amélioration des résultats scolaires.  

I.B. (Avec sercom)