Littérature : Philippe Grey invite à l’amour à travers son œuvre « Safaola »

Publié le
litterature-philippe-grey-invite-a-l-amour-a-travers-son-oeuvre-safaola Philippe Tiémassa-Grey
Education

Un jeune ivoirien veut inviter à l’amour à travers la sortie de sa toute première œuvre intitulée Safaola.

Philippe Tiemassa-Grey, âgé de 34ans veut faire de son talent d‘écriture avec la sortie de sa toute première œuvre le 1er février 2022 prochain. L’information a été donnée par la maison d’édition Jet d’encre qui a déjà lancé la précommande en ligne.

L’œuvre en elle-même

Safaola est un recueil de poèmes qui mélange des images d’ici et d’ailleurs, des époques révolues et des espoirs inavoués. L’auteur invite à un voyage à travers une ode à l’amour et à la passion.

Avec ce mot jamais entendu, Philippe Tiémassa-Grey abat les frontières et rassemble la diversité des émotions sous une même bannière, celle de la poésie.

Ce recueil est un savant mélange d'images du terroir, d'ailleurs et d'époques révolues. Il tisse un réseau de rêve d'enfant devenu adulte.

 « Si la mort n'a pas d'âge l'art aussi pourrait on insinuer. La petite flamme qui s'était allumée il y a quelques années dans l'esprit de ce jeune apprenant qui vous récitait d'un trait les poèmes de Charles Baudelaire, à fait son petit bonhomme de chemin pour créer une œuvre très riche en images et en artifices littéraires. Ce recueil est un savant mélange d'images du terroir, d'ailleurs et d'époques révolues. Il tisse un réseau de rêve d'enfant devenu adulte », indique la préface de l’œuvre.

A propos de l’auteur

Philippe Tiémassa-Grey âgé de 34 ans, est un jeune ovoirien. Il a commencé à écrire depuis l’âge de 10 ans, à l’ombre de son grand père Memel Meledje Marcel, directeur de la société ivoirienne de coco râpé (SICOR).

Amoureux de la littérature et grâce à son talent pour l’écriture, il est recruté en 2013 au cabinet de la Première dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara. En 2017, le média panafricain Financial Afrik considère ce diplômé en histoire et en marketing comme l’un des jeunes les plus influents du pays.

Sandra KOHET