Port-Bouët : La mairie fait don de matériels de près de 200 millions de F Cfa aux centres de santé et établissements scolaires

Publié le Modifié le
port-bouet-la-mairie-fait-don-de-materiels-de-pres-de-200-millions-de-f-cfa-aux-centres-de-sante-et-etablissements-scolaires Le 2è adjoint au Maire Ackah Anodjo remet de manière symbolique un ordinateur à Dr Dogou Brigitte
Education

Dr Emmou-Sylvestre, député-maire et le conseil municipal de la commune Port-Bouët ont apporté un appui en matériels informatiques et de bureaux aux structures sanitaires et scolaires de ladite commune de près de 200 millions de F cfa. La remise des dons a eu lieu, vendredi 21 janvier 2022, à la bibliothèque municipale Hortense Aka Anghui sise au centre pilote des jeunes de Port-Bouët en présence du 2e adjoint au maire, Ackah Anodjo.

Détails sur le matériel

Encore un geste de la mairie de la Port-Bouët aux centres de santé et établissements scolaires. Les dons sont composés d’une part de fauteuils, meubles de rangement, chaises plastiques type malaga, ordinateurs, imprimantes, onduleurs, multiprises, clés Usb, disques durs externes, anti-virus pour les centres de santé et d’autre part, de tables bancs, d’ordinateurs, d’imprimantes, d’onduleurs, de multiprises et d’anti-virus pour les établissements scolaires. Le tout d’une valeur de 192 millions de F cfa.

Voici les priorités du maire Dr Emmou

Représentant le député-maire, Dr Emmou Sylvestre, Ackah Anodjo a rappelé que les priorités du conseil municipal ont toujours été la santé, l’éducation, la sécurité et l’embellissement de la commune.

Pour ladite cérémonie, le collaborateur de Dr Emmou Sylvestre s’est dit satisfait de la présence des premiers responsables des secteurs éducation et santé de la commune promettant que la mairie sera toujours à leurs côtés.

« Nous sommes certifiés Iso 2001 version 2015. Nous sommes engagés pour une autre certification et nous sommes certain que nous l’aurons. Tout ceci parce que nous avons décidé de faire de la qualité le leitmotiv de la commune de Port-Bouët. Nous sommes engagés résolument à vos côtés. Je suis persuadé que durant les prochaines années nous ferons en sorte que Port-Bouët devienne la commune, non seulement la plus belle mais surtout la commune qui a un souci important pour ses populations », a-t-il déclaré.

Les remerciements de Dr Dogou Brigitte, directrice de l’antenne Inhp de Port-Bouët

Recevant les lots du secteur santé, Dr Dogou Brigitte, directrice de l’antenne Inhp de Port-Bouët a remercié le député-maire, Dr Emmou Sylvestre, pour sa « générosité légendaire » et promis faire bon usage des dons pour le bien-être sanitaire des populations.

Pour toutes ces actions avant-gardistes, nous vous promettons d’en faire bon usage 

Quant à Mme Célestine Wognin, proviseur du collège moderne Aéroport, au nom du secteur éducation, a encouragé la mairie pour ses récentes distinctions, à savoir, la certification Iso 2001 version 2015 et le prix du meilleur maire de la lutte contre le désordre urbain en 2021. « Toutes ces distinctions pour reconnaître vos choix toujours pertinents pour vos administrations. C’est une tradition pour vous d’agir de façon intelligente pour le monde éducatif dans votre commune en offrant toujours du matériel du travail aux structures scolaires afin de renforcer leurs performances. Pour toutes ces actions avant-gardistes, nous vous promettons d’en faire bon usage », a-t-elle ajouté.

Il faut rappeler que pour l’année 2020, la mairie de Port-Bouët a équipé en matériels informatiques et de bureau les structures sanitaires et éducatives à hauteur de 100 millions de F cfa.

Avec Sercom Mairie de Port-Bouët