Côte d'Ivoire

Formation : 42 auditeurs reçoivent leur diplôme en gestion de politique économique

Publié le
formation-42-auditeurs-recoivent-leur-diplome-en-gestion-de-politique-economique Image utilisée à titre d'illustration
Education

42 auditeurs ont reçu des mains du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la formation scientifique, leur parchemin après plusieurs mois de formation. Ils portent le nom d’expert en gestion de politique économique désormais ces 35 auditeurs de la 22ème promotion, qui ont reçu leur diplôme de master  en présence de plusieurs autorités ivoiriennes.

La cérémonie de remise de diplôme s’est déroulé ce jeudi 24 février 2022, au sein de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody.

42 hommes et femmes

42 hommes et femmes venus de plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine pour recevoir une formation de qualité donné par le programme. Je puis vous assurer que mon ministère essaiera dans la mesure du possible d'être un catalyseur.

Mon ministère essaiera dans la mesure du possible d'être un catalyseur

«Cet appui au programme Gpe s'inscrit parfaitement dans la logique de notre vision qui est de contribuer à travers des formations de qualité,  à booster l'émergence économique et sociale de notre pays. Je puis vous assurer que mon ministère essaiera dans la mesure du possible d'être un catalyseur de toute action susceptible de favoriser l'atteinte de l'objectif commun à nous tous, à savoir l'émergence à un horizon très proche », a indiqué le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la formation scientifique, Adama Diawara, par ailleurs, président de la cérémonie.

Au sortie de la cérémonie, les auditeurs, ont exprimé leur reconnaissance suite à cette formation qui leur a apporté un plus pour leur différente carrière.

Le message des auditeurs

« Toute la formation je suis arrivé très curieux, on a essayé de créer une très bonne ambiance de partage, il n'y a pas d'émotion particulière à part la joie. C'est un diplôme de master. Nous sommes là des experts gestions. Nous avons de très belles formations en Afrique, il ne faut pas les négliger », a indiqué Franck

Nous avons hâte de prendre nos différentes fonctions et mettre nos acquis au service de notre pays

« La formation s'est très bien déroulée, un peu stressante, après tout ce travail abattu, on ne peut qu'être heureux d'avoir acquis toutes ces connaissances, toutes ces valeurs que nous avons reçu durant les 12 mois de formations. Nous avons hâte de prendre nos différentes fonctions et mettre nos acquis au service de notre pays », a souligné Saba Karidjata