Promotion de l'excellence : La deuxième édition du concours mathématique Sud-comoé démarrée

Publié le
promotion-de-l-excellence-la-deuxieme-edition-du-concours-mathematique-sud-comoe-demarree démarrage de la deuxième édition du concours mathématique à Adiaké
Education

La deuxième édition du concours mathématique sud Comoé a démarré ce samedi 30 avril 2022 au lycée moderne Konan Camille d’Adiaké.

Ce concours regroupe tous les meilleurs élèves en mathématique du département (Assinie, Etuéboué et Adiaké). Selon l’un des organisateurs, Maurice Monkey ce concours Sud Comoé Mathématique a été initié l’année dernière. Il est organisé dit il par le compédium des fils de la région du sud Comoé.

" Démystifier les mathématiques et promouvoir l’excellence au niveau des mathématiques "

A en croire Maurice Monkeyn, l’objectif de ce concours est de démystifier les mathématiques et surtout promouvoir l’excellence au niveau des mathématiques.

"Pour la deuxième édition, ce sont 61 candidats des trois sous‑préfectures du département d’Adiaké qui prennent part,de la sixième à la terminale. Il prend en compte les jeunes filles et les jeunes garçons. Les trois premiers en mathématique dans les collège et lycée public et les premiers de chaque établissement privé. Les lauréats se retrouveront dans la troisième semaine du mois de mai pour la cérémonie de récompense", a-t-il précisé.

Trois lauréats du département d’Adiaké

Lors de la première édition du concours mathématique sud Comoé, trois lauréats du département d’Adiaké avaient été retenus. Un lauréat venait d’Assinie, un autre d’Etuéboué et le troisième du lycée moderne Konan Camille d’Adiaké. Ils avaient reçu des médailles classiques et des ordinateurs.


Notons qu’en prélude de ce concours mathématique national, le conseil municipal d'Adiaké, en collaboration avec la Société mathématique de Côte d'Ivoire a organisé la première édition du concours Miss mathématiques le 26 mars 2022 pour récompenser les filles en la matière mais également booster en elles l’envie d’étudier.

Au total 24 meilleures filles issues des classes de 3ème de tous les établissements secondaires d’Adiaké, d’Assinie-Mafia et d’Etueboué en raison de trois élèves par établissement pour le concours.

Au terme de ce concours c’est Kouamé Anzan Marie-Christelle qui a été couronnée Miss Mathématiques.