Côte d’Ivoire/Action sociale : Anyama, un grand groupe d’assurance rénove un groupe scolaire

Publié le
cote-d-ivoire-action-sociale-anyama-un-grand-groupe-d-assurance-renove-un-groupe-scolaire Le DG de Sunu Assurance remet les clés du groupe scolaire Anyama Belleville au 1er adjoint au maire d'Anyama.
Education

Le Groupe SUNU a procédé ce 18 mai 2022, à Anyama à la remise de clés du groupe scolaire Anyama Belleville.

Présent dans plus de 17 pays d'Afrique subsaharienne et comptant plus de 27 filiales & sociétés affiliées, le Groupe SUNU est un groupe panafricain de services financiers qui désormais en Côte d'Ivoire fait du social.

Cette compagnie d’assurance, désormais, accompagne les populations, les entreprises et les gouvernements dans leur développement et dans la réalisation de leurs projets, suivant ses quatre valeurs : le Client est au centre de tout Le Respect et de la valorisation des femmes et des hommes qui font le Groupe SUNU.

Projet réalisé à hauteur de 18 millions de Francs CFA

Entreprise soucieuse du bien-être des populations, SUNU Assurances œuvre dans le sport, la santé, l'environnement, la culture et l'éducation des enfants. Sur ce dernier axe, SUNU Assurances a décidé de procéder à la rénovation du Groupe scolaire publique Anyama Belleville, financé à hauteur de plus de 18 millions de Francs CFA.

SUNU Assurances a décidé de procéder à la rénovation du Groupe scolaire publique Anyama Belleville, financé à hauteur de plus de 18 millions de Francs CFA.

 Cela en vue d'offrir un cadre propice et idéal aux apprenants et au corps enseignant. Les travaux de rénovation ont porté sur : la réfection des deux bâtisses, abritant 3 salles chacune soit un total de 6 classes la réfection de 06 tableaux étudiants la reprise intégrale des plafonds et la réfection des toitures. L'aménagement du sol la fourniture de 300 tables-bancs neufs la réhabilitation de la Tribune (drapeau).

Après les mots de bienvenue de M. N’guessan Konan Didier directeur du groupe scolaire Anyama Belleville, il a souhaité les vœux de succès à l’entreprise Sunu Assurance.

À sa suite, l’IEP André Kabran a fait des doléances au nom de la population pour l’achèvement de certains travaux notamment la clôture et les latrines.

Pour le représentant de la DREN 4 D’Abidjan M. Sokouri Ballié Secrétaire général a félicité la compagnie d’assurance « Votre geste est à saluer, au nom de Mme le DREN et toute la communauté éducative, je vous dis merci. Merci pour ces tables bancs, nous savons ce que nous vivons dans les écoles. Merci d’améliorer le cadre de notre travail », a indiqué le représentant de la DREN 4 D’Abidjan.

Les propos du directeur général de Sunu Assurance

Au premier responsable de la compagnie donatrice des œuvres de bienfaisance M.Gildas N’Zouba, directeur général de Sunu Assurance vie Côte d’Ivoire. Lors de son allocution, il a exprimé sa satisfaction pour les œuvres de bienfaisance dans le but d’améliorer les conditions de vie et scolaire de nos enfants.

 Nous sommes fiers d’avoir participé à l’amélioration des conditions d’éducations de nos enfants 

« Je suis très heureux personnellement pour cette remise des clés du groupe scolaire Anyama Belleville. Il reste encore sans doute un certain nombre d’éléments amélioré pour parfait le travail qui a été réalisé. Nous sommes fiers d’avoir participé à l’amélioration des conditions d’éducations de nos enfants », a exprimé le DG de Sunu Assurance vie Côte d’Ivoire.

Il a profité de la tribune pour rassurer toute la communauté éducative de prendre en compte toutes les doléances qui ont été transmises. « Toutefois, nous vous assurons que cet établissement bénéficiera dorénavant de l’accompagnement de Sunu Assurance dans les années, avenir », a laissé entendre le directeur général pour ces mots de fin.

Quant au 1er adjoint au maire de la commune d’Anyama M. Ade Thomas présentant le maire de ladite commune. « Les entreprises et les opérateurs économiques il y a n’a beaucoup, mais nous sommes fiers de Sunu Assurance pour ce travail qui vient d’être accompli ». Aussi, il a profité de l’occasion pour exhorter toute la communauté éducative notamment le corps enseignant et les parents d’élèves a fait bon usage et à garder le cadre sein.