Célébration de l’excellence : Une université octroie des bourses aux bacheliers du programme "Vacances saines"

Publié le Modifié le
celebration-de-l-excellence-une-universite-octroie-des-bourses-aux-bacheliers-du-programme-vacances-saines Les quatre bachelières bénéficiaires du programme de bourse d'études du Groupe TgMaster University
Education

Engagée dans la promotion du genre, TgMaster University a attribué des bourses d’études à de nouvelles bachelières.

En marge des activités de vacances dénommées « vacances saines » organisées par la Drena A2, qui se sont déroulées du 18 au 29 juillet 2022, cette université a procédé à la remise de bourses d’excellence à quatre bachelières, majors des établissements secondaires publics et privés de la DRENA A2. La remise a été fait par la Directrice académique de TgMaster University, Dr Marie Claude Kouassi, au sein de son campus sis à Cocody-Attoban, le vendredi 6 Août 2022.

Promotion du genre

Ces bourses s’inscrivent dans le cadre du programme de bourse d’inclusion destiné à la promotion de l’excellence et du genre. Une initiative de cette université en partenariat avec le Fonds Investisseurs et Partenaires, qui vise à promouvoir le mérite des jeunes filles à travers l’octroi de bourses d’excellence pour leur permettre de faire des études supérieures dans les meilleurs établissements tant localement qu’à l’international.

Opportunité d’accès à un double diplôme

A l’occasion, les récipiendaires qui étaient accompagnés de leurs parents, ont exprimé leur satisfaction et promis de se montrer à la hauteur de la confiance placée en elles. Avec ces bourses d’études, cet établissement leur offre deux années d’études en Côte d’Ivoire et en France sanctionnées par des doubles bachelors ivoiriens et français en digital management et business management, dès la rentrée prochaine.

Faut-il le rappeler, cette université privee est établissement superieur reconnu de l’Etat de Côte d’Ivoire. Lancée en septembre 2021, elle délivre des doubles diplômes en digital management et business management en partenariat avec des écoles françaises, Supdeweb, La Business School et Audencia.

Dans sa dynamique de de contribuer solidement à la promotion de la jeunesse par l’éducation durable, cette université a lancé son programme de bourse inclusive et le processus d’admission sous réserve du Bac en début d’année afin de faciliter l'accès à son programme de double diplôme.