Rentré scolaire : L’ONG le Cri de la veuve et de l’Orphelin offre des kits à des enfants démunis d’Attecoubé

Publié le Modifié le
rentre-scolaire-l-ong-le-cri-de-la-veuve-et-de-l-orphelin-offre-des-kits-a-des-enfants-demunis-d-attecoube
Education

L’ONG le Cri de la Veuve et de l’Orphelin (CVO) a organisé le dimanche 11 septembre 2022, une cérémonie de remise de kits scolaires aux enfants défavorisés du quartier La Paix dans la commune d’Attecoubé.

La rentrée scolaire 2022-2023 a débuté le lundi 12 septembre 2022 sur toute l’étendue du territoire ivoirien. En prélude donc à cette nouvelle année académique, l’ONG le Cri de la Veuve et de l’orphelin dirigé par Djibril Diabaté a procédé à la distribution de kits scolaires à des enfants défavorisés d’Attecoubé et plus précisément du quartier La Paix.

Un geste salué par la jeunesse du quartier La Paix d'Attecoubé

Le président des jeunes dudit quartier Mohamed Konaté a adressé ses remerciements aux donateurs. «Aujourd’hui n’est pas un moment de grand discours. Chers élèves, chères mamans, vous allez bénéficier de sacs, de cahiers. Vous devez en prendre soin car ces kits doivent vous aider au cours de cette rentrée scolaire car un bic, un crayon peut aider à changer le monde » a-t-il déclaré.

160 enfants ont reçu des kits scolaires

À sa suite, Mlle Hien, secrétaire générale de l’ONG donatrice a divulgué les raisons de cette action sociale. « Le président Diabaté est un natif d’Attecoubé. Nous voulons donc porter notre pierre pour bâtir l’avenir de ces enfants car ils sont exposés à toutes sortes de dangers. Aux veuves, sachez que l’Ong se tient à votre disposition pour vous aider, vous et vos enfants » a affirmé la secrétaire générale de l’ONG.

Quant au président Djibril Diabaté, il a révélé qu’il a connu la souffrance et aujourd’hui, son désir est de progresser. Offrir des kits scolaires aux orphelins est une manière pour lui d’aller de l’avant. Au total, ce sont plus de 160 enfants inscrits du CP1 au CM2 qui ont bénéficié de kits scolaires.