Rentrée scolaire : Une ONG aide les enfants de Bondoukou

Publié le Modifié le
rentree-scolaire-une-ong-aide-les-enfants-de-bondoukou Les enfants de Bondoukou heureux de recevoir leurs kits de la part de l'ONG la maison de l'amour (PhDr).
Education

L’ONG ” La maison de l’Amour ” a offert, samedi 24 septembre 2022, à la maire de Bondoukou, une centaine de kits scolaires aux parents d’élèves des cinq localités à Bondoukou.

L’ONG a offert, à la maire de Bondoukou, une centaine de kits scolaires aux parents d’élèves des cinq localités d’Affouavamé, Kouassi N’Dawa, Soko, Sapli Sépingo et Bondoukou, au titre de l’année scolaire 2022- 2023.

Un bien-être éducatif 

Ce don participe au bien-être éducatif de la centaine d’enfants en cette rentrée scolaire de la région du Gontougo, face aux difficultés rencontrées pour la scolarisation effective de leurs progénitures, selon la présidente de l’ONG, Mme Ehui épouse Kobenan Béatrice.

l'État de Côte d'Ivoire envisage, pour sa part distribuer un peu plus de 5 millions de kits scolaires en cette année académique 2022-2023

“Nous sommes ici pour leur apporter un soutien dans leur lutte quotidienne pour le bien-être des enfants”, a-t-elle dit, en saluant cette aide aux élèves de la classe de cp1 à la terminale et un étudiant inscrit en deuxième année de comptabilité.

Ces bénéficiaires ont apprécié ces dons qui viennent combler une aide longtemps attendue, a-t-on appris.

Les bénéficiaires de ces dons à la mairie de Bondoukou

Cet acte social a été manifeste grâce au soutien de la fondation ” kôrô Abou”, également.

Cette ONG avait offert, dimanche 11 septembre 2022, aux pensionnaires de l’orphelinat Hellas de Bondoukou, plus d’une centaine de kits scolaires.

Notons que la reprise des classes a été effectif depuis le lundi 14 septembre 2022. Et l'État de Côte d'Ivoire envisage, pour sa part distribuer un peu plus de 5 millions de kits scolaires en cette année académique 2022-2023.

Une annonce faite par la ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation Mariatou Koné au cours de cérémonie de lancement de la rentré scolaire au lycée moderne Djedji Amondji Pierre d'Adjamé 220 logements. Et ce en présence du premier ministre Patrick Achi, un ancien pensionnaire de cet établissement. 

Les jours qui ont précédé, ce département ministériel avait publié la liste des dates officielles des congés scolaires. Un agenda auquel devront se plier tous les établissements scolaires et surtout les élèves afin de ne pas s'adonner à ce phénomène de congés anticipés.