Enseignement primaire : La ministre Mariatou Koné dote le syndicat national de matériels informatiques

Publié le Modifié le
enseignement-primaire-la-ministre-mariatou-kone-dote-le-syndicat-national-de-materiels-informatiques Ce don est composé de 10 ordinateurs, 5 splits et la somme de 5 millions de Fcfa
Education

La Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, Pr Mariatou Koné a procédé ce mardi 29 novembre 2022, à son cabinet, à une remise de matériels bureautiques et informatiques au Syndicat National de Enseignement Primaire Public de Côte d'Ivoire (SYNEPPCI).

Dans le but d’améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs pour une école ivoirienne de qualité, la ministre Mariatou Koné a offert un don de matériels au Syndicat. Il s’agit de 10 ordinateurs, 5 splits et la somme de 5 millions de Fcfa. Ce don vient concrétiser la promesse faite par la ministre lors de la cérémonie d'inauguration du siège dudit syndicat à Yopougon, le 11 novembre dernier.

Reconnaissance des membres du syndicats

"Nous sommes venus vous dire merci, d'avoir accepté le parrainage de cette activité, pour vos dons en nature et en numéraire. C'est un synepci heureux qui sait se souvenir et qui saura se souvenir" s'est réjoui Andjou Andjou, le 11ème Secrétaire général du Synepci.

Il s'est ensuite engagé au nom de ses camarades à œuvrer pour une école plus apaisée. "Vous pouvez compter sur nous la ministre. Nous sommes un syndicat de participation responsable. Nous ferons ce qui est humainement possible pour vous aider dans votre mission", a-t-il réaffirmé.

" Je connais votre contribution pour une école apaisée"

S'inscrire dans la droite ligne de sa vision d'une école de qualité, de mérite dans la transparence et dans l'équité ne peut que conforter la ministre Mariatou Koné dans sa démarche : " Vous avez choisi de construire l'image de la Côte d'ivoire dans la paix. Je connais votre contribution pour une école apaisée. Je voudrais vous remercier pour cela ".

Cette gratitude, elle l'a également traduite au Président de la République SEM Alassane Ouattara pour la stabilité retrouvée sans laquelle, " rien n'est possible".

" Vous l'avez dit, vous avez attendu 36 ans pour que votre siège sorte de terre. Dieu a voulu que ce soit sous le Président Alassane Ouattara, Symbole de stabilité politique et de spiritualité. Prions pour que notre Côte d'ivoire reste stable. Grand merci au Seigneur qui a inspiré la venue du Président pour que nous soyons dans la paix ", a-t-elle exhorté.

Rappelons, le projet de construction du siège social du SNEPPCI Officiel (la maison des enseignants) remonte à 1985. Abandonné depuis plusieurs années le site prévu était devenu le "nid de bandits" à Yopougon comme l'a reconnu son secrétaire général.