Ma lettre ouverte aux présidents Africains

Et si on réfléchissait autrement
Publié le Source : Linfodrome
ma-lettre-ouverte-aux-presidents-africains PH. D

Les mouvement sociaux à l'horizon… vont vous faire « tomber » si vous les gérer mal…J’avais prédit en Juin 2019 (avant l’apparition de la Covid – voir mes posts) qu’un « evenement » aura lieu durant le 2ème semestre 2019, et qui va bouleverser le monde et «redistribuer» les cartes… J’avais prédit en Janvier 2020, qu’un des problèmes de la Covid en Afrique sera l’apparition de mouvements sociaux, de plus en plus GRANDS et de plus en plus VIOLENTS…

Ces mouvements sociaux vont devenir un cocktail explosif avec la combinaison des TROIS choses suivantes : la cherté de la vie, le chômage augmentant et les catastrophes /dérèglements climatiques ou naturels.

LES TROIS INGRÉDIENTS POUR UNE GESTION SOFT DE CES MOUVEMENTS ET MARCHES…

La cherté de la vie N’EST PAS UN PHÉNOMÈNE NATIONAL MAIS MONDIAL, et ce n’est pas la peine de les gérer avec des contrôles de prix.

1. ANTICIPER, en rencontrant les associations de consommateurs, la société civile, les communautés religieuses et l’opposition politique en toute humilité pour des groupes de travail pour discuter des solutions 

2. UNE RÉPONSE CONTINENTALE et non nationale. Le problème doit être abordé au niveau régional et continental ET NON au niveau national

3. FAITES LA PROMOTION D’EZF ET DE AFRICA 5.0. Des programmes de changement de mentalité et de comportement pro-développement. Les mentalités actuelles ne sont pas adaptées au « nouveau monde » qui s’ouvre devant nous.

Mais au dessus de tout, ne cherchez PAS à interdire et réprimer ces manifestations car l’effet sera le contraire de ce que vous aurez espéré.

À SUIVRE…
Samuel Mathey, Ph.D.

#unnouveaumonde