ACCUEIL • Faits divers
Accident mortel sur l’axe Bonoua-Grand-Bassam : Bilan humain et circonstances du drame
Publié le : 02 octobre 2024 par Jean Kelly KOUASSI
Écoutez cet article en audio

Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement
Un tragique accident de la route s’est produit ce mercredi après-midi, 2 octobre 2024, sur l’axe Bonoua-Grand-Bassam, au carrefour Motard. Le ministère des Transports, dans un communiqué, a dressé le bilan humain et matériel de ce drame.
- Partagez sur
Selon les informations recueillies sur place, l'accident impliquait trois véhicules : un camion à 10 roues, un mini-car de transport et un véhicule personnel.
Le bilan humain est lourd
Le mini-car, en provenance de Bonoua avec quatre personnes à son bord, aurait quitté sa voie pour se retrouver en collision frontale avec le camion, avant de percuter le véhicule personnel.
Le bilan humain est lourd. Trois personnes ont perdu la vie, parmi lesquelles le conducteur du mini-car de marque Hiace ainsi que deux de ses passagers. Le seul survivant de ce véhicule est un jeune de 16 ans, qui a été grièvement blessé.
Le ministre des Transports a exprimé sa profonde compassion aux familles des victimes et a rappelé l’importance du respect des règles de sécurité routière
Il a été évacué d’urgence à l’hôpital général de Bonoua par les services de secours dépêchés sur les lieux.
Au plan matériel
Sur le plan matériel, les dégâts sont considérables. Les véhicules impliqués, notamment le mini-car et le véhicule personnel, ont été fortement endommagés, témoignant de la violence de l’impact. Le ministre des Transports a exprimé sa profonde compassion aux familles des victimes et a rappelé l’importance du respect des règles de sécurité routière, particulièrement sur cet axe très fréquenté. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
Cet incident vient encore rappeler les nombreux défis liés à la sécurité routière en Côte d'Ivoire, alors que les autorités intensifient leurs efforts pour réduire le nombre d'accidents sur les routes du pays.
#Accident Axe Bonoua-Bassam. pic.twitter.com/7ubo88rDo4
— Police Secours 🇨🇮 (@PSecours225) October 2, 2024
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.