Marcory: Une automobiliste agresse une policière et se fait arrêter

Publié le Modifié le
une-automobiliste-agresse-une-policiere-et-se-fait-arreter
Faits divers

Décidément, les policiers, en service à l'Unité de régulation de la circulation ( Urc), semblaient ne pas du tout être à la fête ce samedi 20 juillet 2013.

Après le malheureux cas du policier volontairement renversé par un gbaka au « carrefour sable » à Yopougon, c'est un autre agent de cette unité qui subissait également le courroux d'un autre autre automobiliste, à Marcory. Sur les faits, nos sources avancent qu'il est à peu près 16h et, à cette heure-là, une jeune policière, le sergent K.M.L régule la circulation, au niveau du carrefour de l'école « Les minimes », à Marcory-Sicogi.

En tout cas, la circulation ici est très engorgée. Et la policière se démène comme un beau diable, pour mettre de l'ordre, dans cette fournaise où des automobilistes discourtois semblent en rajouter à sa peine. La pauvre donne de la voix par ici, fait des gestes par là, pour ramener chacun à la raison et permettre ainsi la fluidité de la circulation. Mais, diront nos sources, une des automobilistes, une commerçante répondant aux initiales de M.A, n'a vraisemblablement pas envie de perdre du temps. Elle opte alors pour la voie du désordre en s'éjectant subitement de la file d'attente de véhicules, pour s'engager dans le sens inverse.

A cette manœuvre qui ne va encore créer que du bouchon, la policière s'oppose en se mettant en travers du chemin de la commerçante. Cette dernière, ivre de colère, descend de son véhicule et se met à « arroser » la policière d'insanités. Nos sources avancent même qu'elle va jusqu'à brutaliser l'agent de police. Voyant que cette automobiliste va un peu trop loin, un officier de police intervient. Il maîtrise la commerçante déchaînée et la conduit au commissariat de police du 9ème arrondissement. Et là, après audition et sur instruction du substitut du procureur de la République, dame M.A est écrouée.

Madeleine TANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Madeleine Tanou
Voir ses articles