ACCUEIL • Faits divers
Côte d’Ivoire : Une belle jeune femme voleuse arrêtée à Yopougon, ce qu’elle tentait de faire...
Publié le : 17 décembre 2024 par Mominé COULIBALY

UNE JEUNE FEMME VOLEUSE ARRETEE A YOPOUGON ANANERAIE (PH:DR)
A l’approche des fêtes de fin d’année, les vols dans les domiciles s’intensifient de plus en plus dans le grand Abidjan. Le jeudi 12 décembre 2024, une belle jeune femme a été arrêtée en plein vol, dans un immeuble situé à Yopougon Ananeraie.
- Partagez sur
Le dénommé T.A, résident au troisième étage d’un bâtiment de type R+4, a cueilli à froid K.F.M, une belle jeune femme, en pleine tentative d’effraction à son domicile. En effet, après avoir toqué à la porte, K.F.M, n’ayant obtenu aucune réponse, a déverrouillé la serrure mais s’est heurtée au crochet de sécurité placé à l’intérieur.
Un mode opératoire bien rodé
En voulant forcer l’entrée, le sieur T.A a appelé au téléphone le gérant de l’immeuble, N.A.S. Celui-ci se trouvant au rez-de-chaussée s’est précipité et à sa grande surprise, découvre une jeune femme qui tentait discrètement d’entrer dans la maison. Il l’a arrêtée avec l’aide de T.A et la jeune K.F.M a expliqué sa méthode : « elle identifiait des maisons où personne ne répondait à ses coups à la porte avant de forcer la serrure avec des clés universelles ». Ce stratagème lui avait déjà permis de pénétrer dans plusieurs domiciles et de repartir avec divers biens.
Un sac à main en sa possession contenant un téléphone portable de marque iPhone 16, des trousseaux de clés, deux savons, deux pots de gel, un paquet de lotus et une somme de 258 560 FCFA.
Ce jour-là, sa technique a échoué face à un simple crochet intérieur. L’intervention rapide du gérant N.A.S a permis de la surprendre en flagrant délit. Interrogée sur place, elle a immédiatement reconnu les faits, énumérant même les précédents vols qu’elle avait commis.
Des preuves accablantes
Une fouille minutieuse a permis de découvrir un sac à main en sa possession contenant un téléphone portable de marque iPhone 16, des trousseaux de clés, deux savons, deux pots de gel, un paquet de lotus et une somme de 258 560 FCFA. Ces objets, en plus de ses aveux, ont servi de preuves accablantes.
Remise à la justice, K.F.M a été mise à la disposition du Parquet pour répondre de ses actes. Ce nouvel incident rappelle l’importance de dispositifs de sécurité renforcés pour éviter de telles intrusions.
🔴YOPOUGON
— Police Secours 🇨🇮 (@PSecours225) November 25, 2024
Le 16 nov 2024. Une agression suivie de viol a été perpétrée par 2 individus sur un couple. Une semaine plus tard, les 02 présumés coupables ont été interpellés par la BRI à Yop https://t.co/KTNRxPglYZ s’agit de GM, 23ans, peintre auto et DD 21ans, ouvrier industriel. pic.twitter.com/pO5C6Ldc6w
Vidéo associée
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Mominé COULIBALY
Journaliste Stagiaire
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.