ACCUEIL • Faits divers
Guiglo : L’acheteur de produits abattu par des braqueurs inhumé, la ville encore sous le choc
Publié le : 21 mars 2025 par Adolphe ANGOUA

Ouédraogo Alidou a été conduit à sa dernière demeure par une foule nombreuse d'amis et de connaissances
Abattu dans l’après-midi du mercredi 19 mars 2025 au carrefour Abattoir, dans le quartier Nicla de Guiglo, après avoir retiré la somme de 17 millions de francs CFA à Duékoué, Ouédraogo Alidou, un jeune acheteur de produits, a été inhumé, le jeudi 20 mars 2025.
- Partagez sur
Une foule nombreuse d’amis, de connaissances et de membres de la communauté burkinabé vivant à Guiglo a accompagné, ce jeudi 20 mars 2025, le défunt à sa dernière demeure. L’atmosphère était marquée par une profonde tristesse, mais aussi par l’indignation face à cet acte criminel qui a coûté la vie à ce père de trois enfants, connu pour son engagement et son dynamisme dans le secteur du commerce.
Froidement abattu chez lui
Selon les témoignages recueillis, Ouédraogo Alidou, âgé de 38 ans, revenait de Duékoué où il avait effectué un retrait de fonds destiné à ses activités commerciales. Malheureusement, alors qu’il se trouvait à son domicile, il a été pris pour cible par des individus armés qui l’ont froidement abattu avant de s’emparer de la somme d’argent.

Cet assassinat a suscité une vague d’indignation parmi les habitants de Guiglo, qui dénoncent l’insécurité grandissante dans la région.
Une enquête a immédiatement été ouverte afin d'élucider les circonstances de ce meurtre et d’identifier les auteurs de ce crime odieux
Alertées, les forces de l’ordre se sont rapidement rendues sur les lieux du drame pour effectuer les premières constatations. Une enquête a immédiatement été ouverte afin d'élucider les circonstances de ce meurtre et d’identifier les auteurs de ce crime odieux.

Les autorités locales, conscientes de la gravité de la situation, ont appelé la population au calme tout en rassurant sur les efforts déployés pour appréhender les coupables.
La question de la sécurité à Guiglo
Ce drame remet sur le devant de la scène la question de la sécurité à Guiglo et dans les régions environnantes, où les braquages ciblant les commerçants et les acheteurs de produits agricoles se multiplient. Face à cette recrudescence de la criminalité, de nombreux acteurs de la société civile exhortent les autorités à renforcer les dispositifs de sécurité pour prévenir de tels actes et protéger les populations.
En attendant l’issue de l’enquête, la communauté de Guiglo reste sous le choc et pleure la disparition tragique de Ouédraogo Alidou, une victime de plus de l’insécurité qui régit certaines zones de la région.
#LINFODROME_FAITSDIVERS
— linfodrome.com (@Linfodrome) April 8, 2024
Un #braquage à #Guiglo secoue la région : un des bandits arrêtés aurait acheté un terrain de 17 millions. Qui sont ces braqueurs et quelles sont les implications de leur arrestation ? Découvrez les détails : [https://t.co/xhntWspQzs]
----#CoteDIvoire pic.twitter.com/nKHtt0TW5d
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.