Bangolo

Bac 2014 : Un serpent se refugie dans une salle d’examen

Publié le
bac-2014-un-serpent-se-refugie-dans-une-salle-d-examen (Photo d'archives)
Faits divers

Depuis le lundi 29 juin 2014, les épreuves écrites du baccalauréat se sont déroulées sans accros majeurs au lycée moderne de Bangolo jusqu’au jeudi 3 juillet où un événement insolite va perturber le calme qui régnait dans ce centre.

En effet, c’est aux environs de 11H, à l’épreuve de la langue vivante I pour la série A et les sciences physiques en série D, qu’un serpent qui s’était déjà introduit auparavant dans la salle 5, va commencer à sortir de sa cachette.

Cette sortie insolite n’échappe pas à un élève qui va alerter les professeurs commis à la surveillance. Ceux-ci, à leur tour, informent les membres du secrétariat qui, à leur tour, font appel aux agents des forces de l’ordre. Ceux-ci auront toutes les difficultés pour faire sortir le Mamba vert d’un demi- mètre environ qui s’était réfugié dans un trou fait dans un table-banc. Les élèves sont donc évacués et le banc sorti. C’est donc dans la cour, devant de nombreux élèves que le reptile curieux est passé à trépas.

Après cette interruption, les épreuves ont repris avec la peur au ventre pour les candidats. Déjà, pendant les épreuves orales, une biche royale s’était invitée dans ce centre. Après un sprint digne des mammifères, cette bête, qui s’adonnait à des galopades, s’est précipitée dans la brousse environnante d’où elle était venue, échappant à ses ravisseurs qui s’étaient amassés pour l’apprivoiser.

L’année dernière, c’était un écureuil qui était découvert dans une salle d’examen.

Ibrahim BAKOULE (correspondant guémon)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites