Trafic de stupéfiants: Un DJ pris avec 10 kg de drogue

Faits divers
Publié le Source : Soir info
trafic-de-stupefiants-un-dj-pris-avec-10-kg-de-drogue (Photo d'archives pour illustrer l'article)

Goubognon Junior, jeune Ivoirien de 19 ans, se disant disc-jockey (Dj) à Duékoué, est dans de sales draps. Lui qui purge une peine de 3 ans qui lui a été infligée par le tribunal d’Aboisso. Cela, pour détention de stupéfiants.

De quoi s’agit-il ? De fait, Goubognon Junior qui était à sa 6ème tentative de faire passer la drogue, après s’être ravitaillé dans une localité ghanéenne, se présente aux douaniers ivoiriens en poste à Noé, comme si de rien n'était. C'était le samedi 14 mars 2015.

Mais le contrôle de routine auquel lui et ses affaires sont soumis, laisse découvrir son masque hideux. C'est que 10 kg de chanvre indien sont trouvés sur lui. Interrogé sur la provenance et l'utilisation à faire de cette quantité de drogue, Junior tente de faire diversion. Il explique qu’il exerce le métier de tradi-praticien, et que l’écorce de l’Iroko mélangée avec le chanvre indien, donne une mixture dont il se sert pour soigner des malades. Une dénégation qui ne convainc pas les douaniers qui, plus tard, se rendent compte que l'individu n'est pas à sa première tentative. Sans autre forme de procès, le jeune DJ est conduit au poste de police de Noé. D’où la procédure en flagrant délit engagée contre lui.

J.Bédel (Correspondant régional)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites