2 Plateaux: Il va rencontrer son ami et meurt de diarrhée

Faits divers
Publié le Source : Soir info
2-plateaux-il-va-rencontrer-son-ami-et-meurt-de-diarrhee (Photo d'archives pour illustrer l'article)

Un cas de mort qu'on peut qualifier de pitoyable, a été enregistré aux 2 Plateaux-Casa, dans la commune de Cocody.

C'est la mort d'un jeune homme à qui on va attribuer les initiales B.O. C'était le samedi 25 avril 2015. Souffrant depuis la veille d'une diarrhée franchement indisposant, B. O. souhaite que cela s'arrête. Seulement voilà, tous les procédés traditionnels auxquels il fait recours pour stopper le mal, s'avèrent infructueux. Il lui faut donc essayer avec la médecine moderne. Mais il se trouve qu'il est sans sou. B.O n'a plus d'autre choix, que de solliciter ses amis.

Ainsi, ce samedi-là, dans son quartier, il fonce chez son pote E.E, un technicien de surface à qui il explique tout. Celui-ci n'a pas besoin qu'on lui fasse un dessin, pour comprendre toute sa souffrance. E.E qui se montre solidaire, demande cependant à B.O de tenir encore un tout petit peu, le temps pour lui, d'informer leurs autres amis. Ils vont ainsi se cotiser, pour lui donner des moyens relativement conséquents afin de lui permettre de se rendre à l'hôpital.

Malheureusement, cette bonne volonté sera douchée. C'est qu'à la stupéfaction de tous, B.O rend l'âme après un énième tour dans les toilettes. Cela, sans que ses amis n'aient eu le temps de lui permettre d'aller dans un centre de santé. Informée, la police arrive sur les lieux et procède au constat d'usage. Puis, le corps de l'infortuné jeune homme est déposé à la morgue.

Madeleine TANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Madeleine Tanou
Voir ses articles