Bangolo/ Collision entre un car et un vélo : Un mort et trois blessés

Publié le
bangolo-collision-entre-un-car-et-un-velo-un-mort-et-trois-blesses (Photo d'archives pour illustrer l'article)
Faits divers

Décidément, le carrefour du village de Guinglo, dans la commune de Bangolo, est en passe de devenir l'un des plus dangereux en matière d'accidents de la route.

Après des drames qui y ont été enregistrés les jours précédents, un autre s'y est produit dans la soirée du samedi 15 août. Et c'est un paysan de 25 ans, un Burkinabé du nom de Sawadogo Adama , qui a été tué.

En effet, nos sources rapportent que ce jour-là, Sawadogo Adama, sur son vélo, part du village de Tiémesson, dans le département de Duékoué où il vit. Il se rend de ce pas à Bangolo. Son voyage se passe jusque-là bien. Mais les choses virent au drame, lorsque peu de temps après, l'homme arrive au carrefour du village de Guinglo. C'est que, là, au lieu d'observer les règles de prudence en marquant un arrêt, Sawadogo Adama croit bien faire de poursuivre son chemin. Et il est surpris par un car de transport qui le fauche violemment avant de le projeter sur le bitume.

Le mastodonte, immatriculé 4535 GE 01, se retrouve lui dans le décor avant d'échouer contre un talus. Ce qui cause trois blessés parmi ses passagers. Tous sont évacués à l'hôpital général de Bangolo. Sawadogo Adama, lui, n'a pas cette chance. Tué sur le coup, son corps est transféré à la morgue. Les gendarmes qui ont procédé au constat d'usage, ont ouvert une enquête.

Ibrahim BAKOULE ( Correspondant régional)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites