Treichville: Un domicile attaqué

Faits divers
Publié le Source : Soir info
treichville-un-domicile-attaque

Dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 janvier 2012, des gangsters ont semé l'émoi dans un domicile, à Treichville. Dans leur assaut, ils ont fait un blessé grave.

De fait, indiquent nos sources, il est environ 2h du matin, lorsque des malfaiteurs, au nombre de deux, font irruption au domicile d'une dame répondant aux initiales de Y. Y. A. Mais alors qu'ils croyaient être à la fête, ils vont plutôt buter contre la ténacité de Tazoudéré Ismaël, le gardien du « temple ». Ce dernier qui leur fait barrage, constitue un véritable frein au succès espéré de leur attaque. Dans la lutte, les bandits concluent qu'ils doivent véritablement conjuguer leurs efforts, s'ils veulent arriver à bout de ce gardien coriace. C'est ce qu'ils font et, rapidement, les choses tournent en leur faveur. Le pauvre Tazoudéré Ismaël est en réelles difficultés. Les criminels qui réussissent à le neutraliser, le ligotent solidement. Puis, comme pour exprimer toute leur ire à l'égard d'un homme qui leur a causé d'énormes soucis, ils battent sauvagement l'infortuné vigile sans défense. C'est en sang et grièvement blessé, notamment à la tête, que les scélérats abandonnent leur victime, avant de prendre la poudre d'escampette.

Mais les renseignements en notre possession ne disent pas si les quidams, avant de s'en aller, avaient pu réussir tout de même à cambrioler le domicile. En tout état de cause, c'est très mal en point, nous dit-on, que le blessé est évacué dans un centre hospitalier. Une plainte a été déposée à la police.




Madeleine Tanou
Voir ses articles