Autoroute du nord

Grave accident de la circulation: Des morts dont un député et un président de mutuelle

Faits divers
Publié le Source : Soir info
grave-accident-de-la-circulation-des-morts-dont-un-depute-et-un-president-de-mutuelle (Photo d'archives pur illustrer l'article)

L’autoroute du nord, notamment le tronçon Singrobo-Yamoussoukro, a encore fait des victimes.

Le vendredi 13 mai 2016, un grave accident de la circulation y a occasionné au moins trois morts et des blessés graves. Parmi les personnes tuées, on compte Oulaï Victor, enseignant, natif de Gouékangouiné, sous-préfecture de Bogouiné et surtout, suppléant du député de circonscription de Logoualé, ainsi que Manh Mixon. Lui, est le président de la mutuelle pour le développement de Trinlé-Diapleu, localité située dans sous-préfecture de Ziogouiné, département de Man. En plus de ces deux cadres, il a été signalé le décès de Fadel, un garçon âgé de 11 ans.

En effet, ce jour-là, expliquent nos sources, Oulaï Victor et Kla Siki Mathias, Conseiller municipal à Logoualé, montent à bord d'un véhicule de type 4x4 immatriculé 9336 GU 01, appartenant à Manh Nixon. Les trois hommes prennent la direction de Man où ils devraient, le lendemain, samedi 14 mai 2016, participer aux festivités marquant l’investiture officielle du patriarche Gué Pascal, en qualité de chef central ‘‘Dan’’ de la région du Tonkpi. Avec eux, un ami de Nixon, une dame et le petit Fadel. Soit au total, six personnes à bord dudit véhicule.

A en croire nos sources, le voyage se passe bien jusqu’aux alentours de 16h, où tout vire au drame non loin de Toumodi, au niveau du Pk190. Le système du cardan prend subitement un coup et la roue avant-droite se détache. L'accident est inévitable. Le véhicule déséquilibré, fait une sortie de route et s'immobilise dans le décor, après plusieurs tonneaux. Alertés, les sapeurs-pompiers militaires de la 5è compagnie de Yamoussoukro arrivent sur les lieux. Deux décès sont enregistrés sur le champ, suivi d’un autre, juste après. Parmi les blessés graves, se trouve le Conseiller municipal Kla Siki Mathias.

C’est le lieu de mentionner que l’annonce de cette tragique situation a plongé toute la région du Tonkpi dans l'émoi et la tristesse. En attendant que les hommes de l'adjudant Djibril Fofana, commandant de la brigade routière, élucident les causes de cet accident, les spéculations vont bon train. Avec en bonne place, des considérations mystiques.


Camille SIABA (Correspondant régional)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.