ACCUEIL • Faits divers
Des employés d'une banque fessés en public, leurs responsables suspendus
Publié le : 22 juin 2016 par Adolphe ANGOUA
Huit employés d’une banque chinoise ont été fessés en public par leur formateur en raison de leurs mauvaises performances.
- Partagez sur
Avis à tous ceux qui voudraient travailler dans une banque en Chine. Il serait bon de décliner toute d’offre d’emploi de la ‘’Changzhi Zhangze Rural Commercial Bank’’. Sinon, vous pourriez subir le même traitement de choc réservé à 8 employés de cette banque basée dans la province du Shanxi (Nord). A cause de leurs mauvaises performances, 4 hommes et 4 femmes de ladite banque ont reçu des fessées de leur formateur en public. Cette scène humiliante qui a été filmée dans une vidéo et balancée sur les réseaux sociaux en Chine suscite beaucoup d’indignation.
Avant de subir la correction, chaque victime de cette scène digne de l’esclavage devait faire son mea culpa : ‘’Je n’ai pas réussi à me dépasser’’ ou ‘’Nous avons manqué de cohésion’’. Après, le bâton a suivi.
‘’Préparez vos derrière’’, s’est écrié leur bourreau avant de passer à l’acte. Muni d’un bâton sous forme de pagaie, il les a violemment frappés aux fesses.
Une employée de cette banque a essayé de se protéger les fesses avec ses mains, mais elle a été sommée de les retirer. Elle a poussé de stridents cris sous l’effet de la douleur.
Pour certains employés un peu plus chanceux, la punition s’est traduite par la tonte de leurs cheveux. Ils sont devenus des ‘’cocos taillés’’.
Aux dernières nouvelles, les responsables impliqués dans ce scandale ont été suspendus.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (751 votes)
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.