Chine

Des employés d'une banque fessés en public, leurs responsables suspendus

Publié le Modifié le
des-employes-d-une-banque-fesses-en-public-leurs-responsables-suspendus
Faits divers

Huit employés d’une banque chinoise ont été fessés en public par leur formateur en raison de leurs mauvaises performances.

Avis à tous ceux qui voudraient travailler dans une banque en Chine. Il serait bon de décliner toute d’offre d’emploi de la ‘’Changzhi Zhangze Rural Commercial Bank’’. Sinon, vous pourriez subir le même traitement de choc réservé à 8 employés de cette banque basée dans la province du Shanxi (Nord). A cause de leurs mauvaises performances, 4 hommes et 4 femmes de ladite banque ont reçu des fessées de leur formateur en public. Cette scène humiliante qui a été filmée dans une vidéo et balancée sur les réseaux sociaux en Chine suscite beaucoup d’indignation.

Avant de subir la correction, chaque victime de cette scène digne de l’esclavage devait faire son mea culpa : ‘’Je n’ai pas réussi à me dépasser’’ ou ‘’Nous avons manqué de cohésion’’. Après, le bâton a suivi.

‘’Préparez vos derrière’’, s’est écrié leur bourreau avant de passer à l’acte. Muni d’un bâton sous forme de pagaie, il les a violemment frappés aux fesses.

Une employée de cette banque a essayé de se protéger les fesses avec ses mains, mais elle a été sommée de les retirer. Elle a poussé de stridents cris sous l’effet de la douleur.

Pour certains employés un peu plus chanceux, la punition s’est traduite par la tonte de leurs cheveux. Ils sont devenus des ‘’cocos taillés’’.

Aux dernières nouvelles, les responsables impliqués dans ce scandale ont été suspendus.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.