Koumassi

Drame : Un jeune homme retrouvé pendu dans les toilettes du domicile familial

Faits divers
Publié le Source : Soir info
drame-un-jeune-homme-retrouve-pendu-dans-les-toilettes-du-domicile-familial photo d'archives

K.A., caissier dans une importante chaîne de distribution de diverses marchandises de la place, et les siens sont encore sous le choc du drame, qui frappe leur famille.

 En effet, un des fils du caissier a été retrouvé mort, au domicile familial, situé au quartier « Sogefiha », à Koumassi. Le défunt répondait au nom de Kouakou Sébastien, 30 ans, et était sans job. Selon nos sources, c'est le vendredi 7 juillet 2017 que le jeune homme explique qu'il éprouve une forte envie de satisfaire un besoin naturel pressant. A cet effet, on le voit se diriger vers la pièce, servant à la fois de toilettes et de douche. Il a avec lui, un drap de lit et un tabouret. A son père qui lui demande ce qu'il fait avec tous ces objets, pour quelqu’un qui part déféquer, Sébastien donne une réponse.

Ainsi, à l'en croire, il a l'intention de prendre un bon bain, pour se rendre bien propre, après avoir satisfait ses besoins naturels pressants. Le tabouret, il va s'en servir comme siège au moment où il se lave . La couverture elle, il va s'en draper, juste après son bain. Et aussitôt après, Sébastien s’enferme dans la salle d'eau. Environ une heure plus tard, sa petite sœur veut elle aussi se laver. Pour elle, avec tout ce temps passé, son aîné doit normalement, depuis longtemps, être ressorti de la douche. Et, en général, ce n'est guère l'habitude de Sébastien de « sédentariser » dans la salle d'eau.

A relire: Une dame se pend dans sa chambre conjugale

Mais lorsque la jeune fille ouvre la porte de la douche, elle pousse de stridents cris de détresse, au point d'ameuter tout le domicile. Que se passe-t-il ? Le père et d'autres membres de la famille accourent vers les toilettes. Et tombent eux aussi sur le drame : le corps sans vie de Sébastien. Balançant dans le vide. Là, les siens comprennent qu’il les a tous floués. Notamment sur ce qu'il allait faire des objets en sa possession, lorsqu'il s'enfermait dans les toilettes. Le drap qu'il tenait à l'instant lui a, en effet, servi à faire un nœud, dans lequel, il a glissé son cou. L'autre bout du drap lui, il l'a rattaché à la charpente du toit.

Quant au tabouret, il l'a utilisé comme appui, avant de se laisser balancer dans le vide. C'est le choc total dans la maison. Des cris et des pleurs se font entendre. Secourant littéralement le secteur habité par la famille éplorée. La police est alertée. Des agents des forces de l'ordre débarquent sur les lieux, pour procéder au constat d'usage. Puis, le corps est descendu et transféré à la morgue. Mais qu'est-ce qui peut être à l'origine de ce suicide, dont personne dans la famille n'a guère vu venir les signes ? En tout cas, personne dans la famille ne parvient à s'expliquer le suicide de Sébastien. En tout état de cause, la police mène son enquête, pour comprendre les motifs de la mort que s'est volontairement donnée le jeune homme.

 

Madeleine TANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Madeleine Tanou
Voir ses articles