Bangolo :Un gamin de 14 ans met en déroute un gang qui attaque le domicile de sa mère

Publié le Modifié le
bangolo-bravoure-un-gamin-de-14-ans-met-en-deroute-un-gang-qui-attaque-le-domicile-de-sa-mere Le malfrat tente de reprendre son pistolet, mais le gamin coriace, l'en empêche en s’agrippant à ses jambes.
Faits divers

Un élève âgé de 14 ans et en classe de  quatrième, a surpris plus d'un par sa bravoure, en mettant en déroute un gang de criminels qui avait pris d'assaut le domicile de sa mère. Quelle est donc cette histoire ?

Selon nos sources, dans la nuit du samedi 04 janvier 2020, deux bandits investissent le domicile de dame K. A., une jeune femme célibataire et commerçante au grand marché.

A l'aide d'un pistolet, l'un des bandits réussit à maîtriser la maîtresse des lieux. Après lui avoir pointé le canon de l'arme à feu à la tempe, le bandit oblige la jeune femme à récupérer son sac à main, pour le lui remettre.

C'est à ce moment expliquent nos sources, que son fils de 14 ans qui, de sa chambre observe tout, sort de la pièce à pas feutrés. Puis, il se jette sur le quidam armé. Les deux se retrouvent au sol. Dans la chute, l'arme échappe au scélérat et glisse jusque dans un coin de la pièce.

Le malfrat tente de reprendre son pistolet, mais le gamin coriace, l'en empêche en s’agrippant à ses jambes. La mère de son côté, appelle au secours.

Voyant son acolyte en danger, le deuxième bandit vole à son aide. Il pénètre dans la chambre et envoie un violent coup de pied au brave adolescent. L'obligeant à lâcher prise. Ainsi, les deux quidams prennent la fuite. Abandonnant toutefois sur place, leur arme à feu.

Informés, des éléments de la gendarmerie se déportent sur les lieux pour le constat d'usage. Et pour nécessité de l'enquête qu'ils ouvrent en vue de retrouver les deux gangsters, ils emportent avec eux, le pistolet abandonné.

En attendant, à Bangolo, on parle de la bravoure de ce jeune élève, dont le courage à la « Tiéni-gbannani », dépasse l'entendement.

 

Ibrahim BAKOULE ( Correspondant régional)