Duékoué : Une violente collision entre motos fait 3 morts

Publié le Modifié le
duekoue-une-violente-collision-entre-motos-fait-3-morts Évacuées à l'hôpital, les trois victimes succombent malheureusement à leurs graves blessures.
Faits divers

Une violente collision entre deux motos a fait trois (3) morts, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 janvier 2020, à Duékoué. L'accident est survenu aux environs de 21 h, sur l'artère principale conduisant au corridor Est, vers le quartier « Diaye Bernard ».

Nos sources expliquent que c'est en voulant emprunter la rue menant à la préfecture, qu'un commerçant circulant sur une moto de type Sanya, percute une autre moto venant du commissariat de police et transportant deux personnes. Tous les occupants des deux engins, qui ne portent pas de casques au moment du choc, sont traînés sur une bonne distance, avant de terminer leur course au marché de bétail, non loin de la rivière « Guémon ».

Informés, les policiers dont le poste se trouve non loin du lieu de l'accident, s'y déportent, aux fins de procéder à un constat d'usage. Évacuées à l'hôpital, les trois victimes succombent malheureusement à leurs graves blessures.

Notons que des accidents de la circulation de ce genre, le plus souvent mortels, sont récurrents à Duékoué. Malgré les campagnes de sensibilisation les invitant au port du casque, les amateurs des deux-roues de cette commune font la sourde oreille ; assimilant le casque pourtant salvateur dans biens d'accidents, à un simple objet d'ornement.

 

Ibrahim BAKOULE (Correspondant régional)