Duekoué : Un bébé d’un an tué et des blessés grave

Publié le
duekoue-un-bebe-d-un-an-tue-et-des-blesses-grave Le véhicule après l'accident qui a causé la mort de la fillette
Faits divers

Un accident de circulation spectaculaire, qui a causé la mort d'un bébé d’un an, s'est produit le mercredi 22 janvier 2020, non loin du village de Diahouin, sur l'axe Bangolo-Duékoué.

Pour les circonstances du drame, il ressort qu'aux environs de 12 h, un minicar bourré de passagers et en provenance du canton Zarabaon, dans le département de Bangolo, arrive au niveau de cette localité. A peine 500 mètres après le village, le minicar immatriculé 6885 EN 01, perd ses deux pneus arrière.

Le véhicule, qui était lancé à vive allure, devient subitement fou et fait une violente sortie de route. Tous les passagers entassés dans le véhicule sont projetés dans le décor. Les populations, alertées par le bruit assourdissant de l'accident, se déportent sur les lieux. Les blessés sont retirés des débris du camion. 14 personnes sont sorties des décombres.

Malheureusement, un bébé de 2 ans est retrouvé mort. Les pompiers civils de Duekoué arrivent sur les lieux et évacuent les victimes à l'hôpital général de Duékoué, où ils sont pris en charge. Quant à la petite fille décédée, elle est conduite directement à la morgue de ce centre hospitalier. La gendarmerie de Duekoué a ouvert une enquête pour déceler les causes réelles de ce drame.

Ibrahim Bakoule (correspondant régional)