Côte d'Ivoire

Autoroute du Nord (PK 107, voie sud) : Un grave accident de la circulation fait 59 victimes dont 14 morts, ce qui est à l'origine du drame

Faits divers
Publié le Source : Linfodrome
autoroute-du-nord-pk-107-voie-sud-un-grave-accident-de-la-circulation-fait-59-victimes-dont-14-morts-ce-qui-est-a-l-origine-du-drame

Un carambolage entre deux camions de transport de marchandises et un car de transport a fait, ce samedi 25 janvier 2020, plusieurs victimes dont 14 personnes décédées.

La route a encore tué. 14 personnes sont décédées ce samedi 25 janvier 2020, dans un grave accident de la circulation qui s’est produit sur l’autoroute du Nord, au niveau du PK 107, voie sud. C’est à 4h33 que le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a été alerté pour cet accident dont le bilan est très lourd. Car en plus des 14 personnes décédées, il y a eu 39 blessés qui ont été évacués à l’hôpital Saint-Jean Baptiste de Bodo. 6 autres victimes ont refusé de se faire évacuer en signant des décharges de responsabilité.

Cet accident mortel est la conséquence du carambolage entre deux camions de transport de marchandises et un car de transport dont le bilan provisoire est connu : 59 victimes dont 14 décédées.

Linfodrome a appris par le GSPM que le dégagement de la chaussée était en cours. Mais « l’Opération rendue très difficile par la présence de brouillard », selon Martial Zian, le commandant des opérations de secours.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.