Ouragahio : Un conducteur de tricycle fait écraser un élève par un camion

Faits divers
Publié le Source : Soir info
ouragahio-un-conducteur-de-tricycle-fait-ecraser-un-eleve-par-un-camion Concernant le camionneur, cause de tout ce drame, nos sources ne savaient rien de son sort. En tout état de cause, les gendarmes ont ouvert une enquête.

Un élève de la classe de 3e dont l’identité ne nous a pas été révélée, a été écrasé par un camion. C'était le vendredi 13 mars 2020, aux environs de 11 h, à Ouragahio.

Pour les faits, nos sources révèlent que cet élève, dont l’âge est compris entre 13 et 15 ans, était à bord d’un tricycle (taxi-moto), quand le conducteur foule au pied les règles élémentaires du code de la route. Ce dernier, circulant sur une route secondaire, au niveau du « carrefour Daouda », n'observe pas la règle de la priorité. Une conduite hasardeuse aux dramatiques conséquences.

En effet, un camion roulant dans le sens inverse, c'est-à-dire en provenance de Bayota pour Gagnoa, surgit subitement. A la vue du mastodonte, l'élève est convaincu que l'accident est inévitable. Il croit alors naïvement sauver sa peau, en sautant du tricycle. Choix fatal. Car, il va chuter sur la trajectoire du camion. Et c'est le drame, quand il est écrasé net et tué sur le coup.

Dans la foulée, le camion roulant à vive allure, percute violemment le tricycle avec à son bord, son conducteur, avant de les balancer dans le décor. L'imprudent conducteur de tricycle s'en tire par bonheur pour lui, avec seulement des blessures.

La brigade de gendarmerie de la localité informée, ses agents viennent procéder au constat d'usage. Le blessé est évacué au centre de santé urbain de la ville, quand le corps de l'élève, méconnaissable, est pour sa part, transféré à la morgue.

Concernant le camionneur, cause de tout ce drame, nos sources ne savaient rien de son sort. En tout état de cause, les gendarmes ont ouvert une enquête.

Claude KOUDOU (correspondant régional)