Abidjan

Abobo Baoulé : Il vole des chaises dans une église dont il a participé aux travaux de réfection et un fourneau à gaz dans un maquis où il prenait ses repas

Faits divers
Publié le Source : Linfodrome
abobo-baoule-il-vole-des-chaises-dans-une-eglise-dont-il-a-participe-aux-travaux-de-refection-et-un-fourneau-a-gaz-dans-un-maquis-ou-il-prenait-ses-repas Touré Ahmed a volé des chaises dans une église et un fourneau à gaz dans un maquis en bois

Une patrouille des éléments du commissariat de police du 34ème arrondissement d’Abobo Baoulé, a interpellé, ce samedi 25 avril 2020, aux environs de 4 heures du matin, le nommé Touré Ahmed, au niveau du rond-point de Samaké, transportant 5 chaises malaga et 1 fourneau à gaz, fruits du vol commis dans une église et un maquis en bois.

Le nommé Touré Ahmed, 32 ans, se disant chauffeur domicilié à Abobo Kennedy, a été interpellé, ce samedi 25 avril 2020, aux environs de 4 heures, en plein couvre-feu, au niveau du rond-point de Samaké. Il transportait 5 chaises malaga et un fourneau à gaz volés dans une église et un maquis.

Interrogé sur la provenance des ces objets et surtout les raisons de sa présence dehors en plein couvre-feu, il a tenté, dans un premier temps, de faire diversion. Mais la fouille de son sac a permis de découvrir un pied de biche. Un arsenal dont se servent généralement les cambrioleurs pour commettre les vols par effraction.

Enfin de compte, Touré Ahmed se résout à conduire l’équipe de patrouille à Abobo Baoulé Extension1 dans une église dont les portent ne se ferment pas. C’est dans cette maison de Dieu qu’il a soustrait les 5 chaises. Le fourneau ? Le voleur l’a pris dans un maquis en bois fermé dans le cadre des mesures prises par les autorités dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

A en croire des sources policières, le voleur a été employé dans les travaux de réfection de l’église en question et prenait ses repas dans le maquis qu’il n’a pas hésité à cambrioler. Les objets seront restitués à leurs propriétaires respectifs et l'indélicat déféré devant le Parquet.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.